Nouvelle identité visuelle de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher signée Défi marketing

le 22 septembre 2011


La Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, qui a contribué à la concrétisation de projets majeurs à ce même hôpital en recueillant plus de 21M$ en don depuis 1987, au bénéfice des patients et de leur famille, a confié un mandat de positionnement de la marque et de refonte de son identité visuelle à Défi marketing. Un nouveau logo a ainsi été concocté, de même qu’une plateforme graphique versatile qui permettra à l’organisation de communiquer de manière récurrente et claire ses attributs, ses valeurs et sa vision.

«L’identité de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher est intrinsèquement liée à celle de l’hôpital et sa mission est complémentaire à cette dernière, mentionne Claude Dutil, président de Défi marketing. Il fallait absolument qu’elle se distingue des autres OSBL pour communiquer à la population, qui demeure sollicitée de toutes parts par de nombreuses organisations caritatives, les nombreux bénéfices directs dont elle pourra profiter par l’entremise de dons à la Fondation. Pour ce faire, une réflexion était de mise, tout comme un nouveau logo qui servira d’assise à l’ensemble des communications de l’organisation.»

Pour connaître les crédits de cette nouvelle identité visuelle, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 septembre 2011.


RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage

À lire maintenant

RECYC-QUÉBEC et Les Évadés se dirigent vers un Québec sans gaspillage
Lesters fait peau neuve
Alexandra Leduc nommée directrice du développement des affaires chez Pratico Média
Galerie Studio mélange le monde réel et virtuel
La Fondation Le Chaînon et Cible illuminent les causes
De l'idée à la concrétisation d'un projet avec le programme Genesis de Zú
Audrey Malo signe un visuel pour La puce à l’oreille
A.Lassonde remporte le Prix Entreprise Innovante Desjardins
L'Institut de la crédibilité ajoute trois chercheurs à l’équipe internationale
Axial obtient la certification Carboneutre
My Little Big Web réussit la refonte du site de Creo Peinture
Pratico Média fait rayonner M'LORD pour le temps des Fêtes