Nouvelle identité visuelle de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher signée Défi marketing

le 22 septembre 2011


La Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher de Longueuil, qui a contribué à la concrétisation de projets majeurs à ce même hôpital en recueillant plus de 21M$ en don depuis 1987, au bénéfice des patients et de leur famille, a confié un mandat de positionnement de la marque et de refonte de son identité visuelle à Défi marketing. Un nouveau logo a ainsi été concocté, de même qu’une plateforme graphique versatile qui permettra à l’organisation de communiquer de manière récurrente et claire ses attributs, ses valeurs et sa vision.

«L’identité de la Fondation de l’Hôpital Pierre-Boucher est intrinsèquement liée à celle de l’hôpital et sa mission est complémentaire à cette dernière, mentionne Claude Dutil, président de Défi marketing. Il fallait absolument qu’elle se distingue des autres OSBL pour communiquer à la population, qui demeure sollicitée de toutes parts par de nombreuses organisations caritatives, les nombreux bénéfices directs dont elle pourra profiter par l’entremise de dons à la Fondation. Pour ce faire, une réflexion était de mise, tout comme un nouveau logo qui servira d’assise à l’ensemble des communications de l’organisation.»

Pour connaître les crédits de cette nouvelle identité visuelle, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 septembre 2011.

À lire maintenant

Les 7 commandements de la viralité
Plusieurs agences d'ici se démarquent aux Media Innovation Awards 2022
Ça va? Une question de vie ou de mort
Sann Sava dans le jury des Gerety Awards
Manon Brouillette quitte son poste chez Verizon
Julie Goulet à la direction générale de Erod agence créative