Le Rouge et Or lutte contre les textos au volant

le 16 novembre 2017


Dans le but de conscientiser les jeunes aux dangers du cellulaire au volant, un partenariat a été créé entre la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ) et le Club Rouge et Or de l’Université Laval. C’est d’ailleurs le club de l’Université Laval qui a approché la SAAQ pour produire une vidéo afin de contrer le texto au volant.

Dans ce message d’une minute signée lg2, le message est clair : faire deux choses en même temps, c’est insensé. Ainsi, les athlètes des équipes masculines et féminines devaient disputer une partie de basketball tout en tentant de répondre à leurs textos. Tâche, sans surprise, impossible.

L’offensive, qui s’adresse particulièrement aux jeunes adultes, sera présentée à chacun des matchs locaux du club de basketball cette saison ainsi que sur les réseaux sociaux.


Crédits

Client : Société de l’assurance automobile du Québec, Patrice Letendre et Mélanie Grenier
Création : SAAQ, lg2
Maison de prod./production : 1One


TOP 10 des campagnes du mois de novembre

À lire maintenant

Imago, fabricant de marques
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
Adib Alkhalidey représenté par ALT
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Lucie Veillet et Anne-Hélène Prévost honorées par l’Alliance Médias Jeunesse
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux
Anouk Meunier devient la première ambassadrice québécoise de Clearly