La 65e édition du Festival international de la créativité de Cannes s’annonce simplifiée

le 14 novembre 2017


Le Festival international de la créativité de Cannes a lancé sa 65e édition — qui se déroulera sur cinq jours, du 18 au 22 juin — et dans la même foulée, a annoncé plusieurs changements importants dans l’expérience des délégués ainsi que la structure des prix.

En effet, plus de 650 laissez-passer délégués seront remis gratuitement dans le cadre de la nouvelle initiative des Young Lions, la structure de récompenses simplifiée supprimera 120 sous-catégories des Lions et finalement, il y aura un gel des prix et des formules d’économie d’argent seront offertes (tarifs de taxi plafonnés et des installations Wi-Fi gratuites, prix des hôtels gelés pour 2018 et des menus à prix fixe seront proposés exclusivement aux détenteurs de badges du Festival dans plus de 50 restaurants).

Suite à la réorganisation du Festival :

• Les Lions seront organisés autour de neuf axes principaux pour mieux refléter et soutenir les industries créatives ;
• Les nouvelles pistes serviront de base au programme de contenu (conférenciers, groupes d’experts et ateliers) pour aider les participants à naviguer plus facilement dans le Festival ;
• Les attributions de points pour les prix spéciaux (Holding Company of the Year, Agency of the Year, Network of the Year) ont été modifiées ;
• 120 sous-catégories Lions ont été supprimées ;
• Le travail de charité et d’ONG sera maintenant présenté au jury séparément ;
• Une nouvelle limite d’entrée sera imposée, ce qui signifie que chaque œuvre ne peut qu’être soumise dans six catégories maximum.

Changements apportés aux Lions :

• Les Cyber Lions, Integrated Lions et les Promo Lions seront retirés ;
• Les catégories Brand Experience & Activation, Creative e-commerce et Social & Influencer Lions seront lancées dans le cadre de la nouvelle architecture ;
• Les catégories d’artisanats dans Print, Outdoor et Design seront retirées des Lions pour être jugées par un jury spécialisé, Industry Craft Jury.

Le Festival de l’année prochaine marque l’introduction d’une nouvelle initiative visant à nourrir les jeunes talents mondiaux dans l’industrie. Ainsi, plus de 650 places gratuites seront distribuées pour le Festival.

Pour la première fois, le Festival international de la créativité de Cannes pourra être vu gratuitement, et ce, sur toutes les plateformes majeures.



Terry Savage quitte les Lions de Cannes

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari