Sports Experts a voulu récompenser les usagers de la STM qui choisissaient les escaliers en créant une installation dotée d’une caméra thermique qui associe la chaleur corporelle à un pourcentage de rabais. Plus les gens s’activaient, plus ils avaient chaud, et plus ils avaient chaud, plus ils pouvaient économiser !

Le coup d’éclat signé Rethink s’est déroulé plus tôt au mois d’octobre.

« On voulait transposer notre campagne 50e anniversaire en soulignant les petits exploits sportifs dans le vrai monde. En récompensant les usagers du métro qui se poussent plus loin, je crois qu’on a réussi à faire réagir et bouger les gens — même les agents de sécurité ont fait des push-ups ! » explique Patrick Lavallée, gestionnaire marketing opérationnel pour la marque Sports Experts chez FGL Sports ltée.


Crédit photo : Astral

Crédit photo : Astral

Crédit photo : Astral

Crédit photo : Astral

Crédit photo : Astral

Crédits

Client : FGL Sports ltée (Sports Experts) — Patrick Lavallée, Dominique Gendron, Suzie Tremblay
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais
Direction artistique : Maxime Sauté
Planification stratégique : Pascal Routhier
Partenaire média : Touché!
Directeur de compte : Alex Lefebvre
Service-conseil : Alexe Dupont
Maison de production : NovaFilm
Réalisation : David Poulin
Production : Alexis Dubosc
Direction photo : Maxime Valsan
Créativité technologique : Cortex Studio