L’agence Écorce a élaboré le concept et assuré la direction artistique de la nouvelle campagne du Devoir. Le quotidien a en effet lancé une importante d’abonnements à son édition papier du samedi. Le prétexte de cette offensive ? L’abandon par La Presse de son édition papier, à compter du samedi 30 décembre.

L’acteur et animateur Christian Bégin incarne cette offensive déclinée en trois capsules vidéo humoristiques, dans lesquelles il accompagne les lecteurs de La Presse papier dans chacune des étapes de leur deuil, soit le choc, la tristesse et la colère. Les capsules circuleront principalement sur les réseaux sociaux.

Une page Web est également dédiée à la campagne.

Pour démontrer sa ferme intention de poursuivre le développement de son édition papier, Le Devoir lancera le 18 novembre prochain Le D Magazine, un nouveau cahier du samedi regroupant les habituels cahiers Culture, Livres, Plaisirs et Agenda dans un format de type magazine. La designer graphique Lucie Lacava signe la maquette de ce nouveau cahier.




Crédits

Client : Le Devoir
Agence : Écorce
Direction de création : Karl-Frédéric Anctil
Direction artistique : Élisa-Maude Tremblay
Conception-rédaction : Joëlle Choquette
Stratégie : Joëlle Bergeron-Poudrier
Infographie : Rafik Andraos
Service-conseil : Noémie Laurendeau
Vidéaste : Guillaume Levasseur
Réalisation et production vidéo : Charles-Louis Thibault
Développement du microsite : Cognitif