Maripier Morin fait confiance à La Maison W pour le lancement de sa plateforme numérique

le 10 novembre 2017


À la fois animatrice, chroniqueuse et entrepreneure, Maripier Morin est une personnalité publique incontournable du paysage médiatique. Habituée à partager son quotidien sur ses médias sociaux, elle était à la recherche d’une façon plus intime d’engager la conversation avec ses fans et de partager avec eux du contenu exclusif.

C’est ainsi qu’elle a collaboré avec La Maison W pour développer son identité graphique et sa plateforme numérique, lancée le 6 novembre dernier, qui vise à créer plus de liens et partager son univers avec ses fans.

« Je voulais développer un canal à mi-chemin entre le journal intime et blogue lifestyle où je peux tout partager, indique Maripier Morin. La plateforme imaginée par La Maison W est à mon image : authentique et edgy. »

Nikolaos Lerakis, directeur général de La Maison W Montréal, a indiqué que le défi était de trouver l’équilibre entre la personnalité distinctive de Maripier et les codes de la mode et du magazine. « La facture visuelle devait absolument favoriser l’engagement entre Maripier et ses fans. »

Suite au passage de Maripier Morin à Tout le monde en parle, le site a enregistré 45 000 visiteurs uniques lors de sa première journée en activité.

Crédits

Client : MPV Médias Inc — Maripier Morin, Patrick Vimbor, Carolyne Brown
Agence : La Maison W

Direction de création : Nikolaos Lerakis

Design : Bérangère Marchal, Guillaume Lavallée, Maude Turgeon
Photo : Shayne Laverdière


Global Lingua confie sa refonte à Globalia

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari