Suite au dévoilement de la politique culturelle de la ministre Joly, dans laquelle le gouvernement fédéral a pris la décision de ne pas exiger aux géants américains comme Netflix de percevoir la taxe de vente, TVA a lancé une série de capsules.

La campagne « Pour notre culture, notre télé doit rester forte », déployée en deux phases, vise à souligner l’importance de la télévision pour le rayonnement de notre culture.

TVA a d’abord lancé 5 capsules de 15 secondes dans lesquelles des personnalités comme Gino Chouinard, Marie-Claude Barrette, Pierre Bruneau, Jean-Philippe Dion et Sophie Thibault illustrent l’empreinte économique culturelle de la chaîne au Québec.

La seconde phase de la campagne, qui regroupe des comédiens, des producteurs, des auteurs et des employés de TVA, comprend trois publicités de 30 secondes dénonçant le traitement injuste fait aux entreprises d’ici.

La campagne se décline aussi dans les médias imprimés, sur les Web et les médias sociaux, ainsi que sur les abribus.

Toutes les capsules de la campagne peuvent être consultées ici.

Crédits

Client : Groupe TVA
Production et réalisation : Équipe de la promo réseau du Groupe TVA (Bernard Fabi et Salvatore Scali)