Le porc du Québec a changé

le 21 septembre 2011


Afin d'actualiser les perceptions des consommateurs au sujet de sa viande, la Fédération des producteurs de porcs du Québec a lancé une nouvelle campagne de communications signée lg2.

Après avoir basé les communications des dernières années sur l’importance d’apprêter le porc en cuisson rosée pour en apprécier toute la saveur, la nouvelle direction marketing mise dorénavant sur la valorisation du porc du Québec; un produit qui a su remarquablement bien s’adapter aux exigences du marché.

La campagne qui vise à ennoblir le porc mise donc sur cette actualisation du produit et affirme haut et fort que le porc du Québec a changé et que les gens ont tout intérêt à changer pour celui-ci.

«Prisé à l'international comme une viande de qualité supérieure, le porc du Québec rayonne aujourd’hui dans plus de 125 pays grâce au savoir-faire exemplaire de nos producteurs, affirme Julie Gélinas, directrice marketing de la FPPQ. La nouvelle campagne vise à promouvoir que nous avons su nous adapter avec rigueur et conviction aux nouvelles exigences de consommation, par exemple en matière de santé et de recherche de la nouveauté.»

La campagne a été lancée le 20 septembre lors d'une manifestation gourmande, un événement festif sous forme de méchoui urbain rassemblant producteurs, consommateurs, acteurs de la filière porcine, personnalités publiques et médias. En plus d'être déclinée en télé, en magazine, sur Internet et sur les lieux de vente, une nouvelle étiquette avec un logo modernisé pour les coupes exclusives au porc du Québec a vu le jour. Une association avec IGA et un partenariat avec Ricardo ont aussi permis de rejoindre davantage de consommateurs. De plus, un livre de recettes au profit de la Fondation Tirelire, l'organisme de la FPPQ visant à combattre l'insécurité alimentaire, verra le jour le printemps prochain.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 26 septembre 2011.


Le mardi 20 septembre à la salle de la gare Windsor de Montréal, quelque 900 personnes ont participé au lancement des nouveaux messages de la FPPQ.


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