Quand le storytelling met à l’honneur les professionnels du monde de l’hôtellerie

le 6 novembre 2017


Hôtels, gîtes, auberges, campings et autres établissements d’hébergement touristiques regorgent d’anecdotes et d’histoires, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est en partant de ce constat et de leur passion pour le monde hôtelier que Jean-Thomas Henderson et Sylvain Drouin, professeurs à l’ITHQ de Montréal, ont décidé de publier un recueil de nouvelles romancées sur des histoires d’hôtels et autres lieux.

À la fois imaginé pour distraire les visiteurs et vacanciers dans leur chambre d’hôtel à travers quinze histoires racontées du point de vue du personnel hôtelier, le recueil Histoires d’hôtels et autres lieux est également un outil marketing pour les professionnels du milieu. En effet, les hôteliers peuvent non seulement le vendre comme souvenir, mais également le personnaliser dans une 16e histoire exclusive propre à leur l’établissement.

Disponible exclusivement dans le réseau touristique québécois (le livre ne sera pas disponible en librairie) avant de couvrir le reste du Canada, l’ouvrage propose des histoires romancées qui gardent l’anonymat des établissements. Histoires d’hôtels et autres lieux a ainsi pour objectif de faire découvrir le Québec différemment au touriste-lecteur en plaçant l’employé (concierge, gouvernante, aubergiste, etc.) au cœur de son récit. Chaque histoire est romancée par un auteur d’ici ayant côtoyé de près le milieu touristique à un moment donné de sa vie, notamment Marie-Julie Gagnon (blogueuse voyage et auteure du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de tout), Sarah-Émilie Nault (blogueuse pour voyagevoyage.ca et journaliste voyage indépendante pour de grands titres québécois et canadiens), et bien d’autres.

Le premier tome, qui compte déjà plus de 2000 exemplaires précommandés par 26 établissements d’hébergement touristique, sera disponible pour le public le 5 février prochain à travers le Québec.


Québecor lance QUB radio

À lire maintenant

bicom acquiert un nouveau compte national
Appel aux candidatures pour L’Écurie
Les coups de cœur du Grenier Recrutement
Nouveau mandat pour L’Institut de la crédibilité
L’agence Bang Marketing offre son 10000e projet en cadeau
Personnalité de la semaine : Steeve Marin (32MARS)
Vague de nominations chez Wink Stratégies
Greystar s’allie à Bleublancrouge, L’Institut Idée et A&C
Au-delà des affaires : La nouvelle série Web de la BDC
CloudRaker rejoint le Cercle des fondateurs de l’École Bensadoun de commerce au détail
Dialekta lauréate aux prestigieux Fast 50 et Fast 500 de Deloitte
Comic Hunter choisit Caméléon Média