Quand le storytelling met à l’honneur les professionnels du monde de l’hôtellerie

le 6 novembre 2017


Hôtels, gîtes, auberges, campings et autres établissements d’hébergement touristiques regorgent d’anecdotes et d’histoires, toutes plus inattendues les unes que les autres. C’est en partant de ce constat et de leur passion pour le monde hôtelier que Jean-Thomas Henderson et Sylvain Drouin, professeurs à l’ITHQ de Montréal, ont décidé de publier un recueil de nouvelles romancées sur des histoires d’hôtels et autres lieux.

À la fois imaginé pour distraire les visiteurs et vacanciers dans leur chambre d’hôtel à travers quinze histoires racontées du point de vue du personnel hôtelier, le recueil Histoires d’hôtels et autres lieux est également un outil marketing pour les professionnels du milieu. En effet, les hôteliers peuvent non seulement le vendre comme souvenir, mais également le personnaliser dans une 16e histoire exclusive propre à leur l’établissement.

Disponible exclusivement dans le réseau touristique québécois (le livre ne sera pas disponible en librairie) avant de couvrir le reste du Canada, l’ouvrage propose des histoires romancées qui gardent l’anonymat des établissements. Histoires d’hôtels et autres lieux a ainsi pour objectif de faire découvrir le Québec différemment au touriste-lecteur en plaçant l’employé (concierge, gouvernante, aubergiste, etc.) au cœur de son récit. Chaque histoire est romancée par un auteur d’ici ayant côtoyé de près le milieu touristique à un moment donné de sa vie, notamment Marie-Julie Gagnon (blogueuse voyage et auteure du livre Le voyage pour les filles qui ont peur de tout), Sarah-Émilie Nault (blogueuse pour voyagevoyage.ca et journaliste voyage indépendante pour de grands titres québécois et canadiens), et bien d’autres.

Le premier tome, qui compte déjà plus de 2000 exemplaires précommandés par 26 établissements d’hébergement touristique, sera disponible pour le public le 5 février prochain à travers le Québec.


On peut-tu rester amis? : une promo littéraire qui fait jaser

À lire maintenant

Ford lance son émoji de camion
District M — Rapprocher l'annonceur de l'éditeur
Des mercis du Manoir Ronald McDonald
La Capitale Assurance et services financiers devient le grand partenaire présentateur du Festival Juste pour rire
Quatre nouveaux talents se joignent à Hamak
Triple nomination chez Ressac
Restez plus longtemps au soleil avec BMO et FCB Montréal
Élixir Marketing Olfactif présente le Bal Salé de Sherbrooke
Kryzalid signe le site web et l’extranet de l’APCIQ
STRATÉGIES permet à l’OSM de stimuler l’engagement
Marine Thomas est nommée rédactrice en chef de Les Affaires
Wander away choisi TöK Communications