L’IQPF et Atypic sensibilisent le Québec à la planification financière

le 6 novembre 2017


Pour sensibiliser la population québécoise au sujet des relations souvent émotives qu’elle entretient avec l’argent, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) lance une nouvelle campagne.

Sous la thématique Allez plus loin, la campagne signée Atypic soulignera la Semaine de la planification financière, qui aura lieu du 19 au 25 novembre 2017. L’offensive mise sur une capsule interactive mettant en vedette Marie, une « guide » qui invite le public à compléter un parcours Web dévoilant les émotions ressenties face à la planification financière, en plus de proposer des outils pour aller plus loin, dont le recours à un professionnel diplômé de l’IQPF pour augmenter le sentiment de contrôle en matière de finances.

La campagne se décline aussi en deux publicités diffusées à la télévision et sur les plateformes Web de Radio-Canada.

La capsule interactive peut être visionnée sur www.planifiez.org.


Crédits

Clientes : Jocelyne Houle-LeSarge, Hélène Berger, Liette Pitre (IQPF)
Agence : Atypic
Direction stratégique : Chloé Gaudet
Direction de création : Pascal Lépine
Conception-rédaction : Jacinthe Bussières, Thierry Holdrinet
Direction artistique : Angelica Hardy, Lucie Charbonneau
Conception et programmation Web : Arnaud Gauvin, Joelle Duchesne
Services-conseils : Louis-Alexandre Lacoste, Simon Nadeau, Benjamin Vachon, Nathalie Bachand, Claire Landry
Production et postproduction : CBC & Radio-Canada Solutions Média
Réalisation : Marc-André Girard

À lire maintenant

Plusieurs nouveaux talents chez Atypic
À côté de la maladie, il y a la vie
ChatGPT: l’art de formuler des requêtes efficaces 
Vague de nominations chez Cogeco Média
Julie Brault nommée à la tête de l’International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu
MWAC révèle les coûts humains cachés de la nourriture dans une campagne choc