L’IQPF et Atypic sensibilisent le Québec à la planification financière

le 6 novembre 2017


Pour sensibiliser la population québécoise au sujet des relations souvent émotives qu’elle entretient avec l’argent, l’Institut québécois de planification financière (IQPF) lance une nouvelle campagne.

Sous la thématique Allez plus loin, la campagne signée Atypic soulignera la Semaine de la planification financière, qui aura lieu du 19 au 25 novembre 2017. L’offensive mise sur une capsule interactive mettant en vedette Marie, une « guide » qui invite le public à compléter un parcours Web dévoilant les émotions ressenties face à la planification financière, en plus de proposer des outils pour aller plus loin, dont le recours à un professionnel diplômé de l’IQPF pour augmenter le sentiment de contrôle en matière de finances.

La campagne se décline aussi en deux publicités diffusées à la télévision et sur les plateformes Web de Radio-Canada.

La capsule interactive peut être visionnée sur www.planifiez.org.


Crédits

Clientes : Jocelyne Houle-LeSarge, Hélène Berger, Liette Pitre (IQPF)
Agence : Atypic
Direction stratégique : Chloé Gaudet
Direction de création : Pascal Lépine
Conception-rédaction : Jacinthe Bussières, Thierry Holdrinet
Direction artistique : Angelica Hardy, Lucie Charbonneau
Conception et programmation Web : Arnaud Gauvin, Joelle Duchesne
Services-conseils : Louis-Alexandre Lacoste, Simon Nadeau, Benjamin Vachon, Nathalie Bachand, Claire Landry
Production et postproduction : CBC & Radio-Canada Solutions Média
Réalisation : Marc-André Girard


Fannie Perron devient actionnaire majoritaire d’Atypic

À lire maintenant

L’agence Tac Tic Marketing obtient plusieurs nouveaux mandats
Une marque pièce par pièce conçue par Turbulences
Anna Goodson accueille l'illustratrice numérique Lucila Perini
La SDC Promenade Fleury dévoile sa nouvelle identité
Spordle lance la nouvelle plateforme de webdiffusion de Event’nroll
Juste du feu: une nouvelle agence créative
Mathieu Pelletier nommé vice-président de Pilote groupe-conseil
Elyse Boulet devient présidente de Pigeon Brands
Squeeze, Rodeo FX et Nova Film collaborent au DEC du Collège Bart
Une websérie sur l'agriculture urbaine avec La Ruelle Films et TVA
De nouveaux clients pour Thara Communications
Isabelle Chabot nommée présidente de la Commission de la fonction publique de Montréal