Hill+Knowlton Stratégies (H+K Stratégies) a annoncé l’arrivée d’Hélène Chalifour Scherrer à titre de conseillère spéciale au sein de son équipe du Québec.

Femme de défis, elle se joint à une trentaine d’experts en affaires publiques, communications et engagement public. Elle aura la responsabilité de conseiller les clients de l’entreprise et de participer au rayonnement et au développement des affaires dans différents secteurs de l’activité économique.

Députée de Louis-Hébert à la Chambre des communes de 2000 à 2004, Hélène a occupé le poste de ministre du Patrimoine canadien de 2003 à 2004, l’un des portefeuilles ministériels les plus importants du gouvernement fédéral. Elle a ensuite agi comme secrétaire principale au bureau du premier ministre du Canada, Paul Martin.

Depuis 2007, elle dirige l’entreprise Gestion Chalifour qui se spécialise en gestion philanthropique et en relations publiques et elle a été directrice générale régionale de la Fondation québécoise du cancer. Elle est diplômée en service social de l’Université Laval.

À propos de ses nouvelles fonctions, la principale intéressée a indiqué souhaiter conserver le même code de conduite personnel qui l’a guidée dans toute sa vie professionnelle.