Établi dans le sud-ouest de Montréal depuis 2011, Le Lunch Box a fait appel à Monolith pour signer sa nouvelle identité de marque. L’agence revoit ainsi complètement l’apparence des produits, des plats et des salades prêtes à manger de l’entreprise.

Le Lunch Box possède un modèle d’affaires 100 % numérique via son site Web transactionnel et effectue la livraison le jour même, 5 jours par semaine à Montréal. Dans un désir de modernisation de la marque, MONOLITH a proposé un logotype simplifié et dynamique qui s’agence parfaitement aux couleurs vives du nouveau design des plats et salades de type « paléo » sans gluten et sans produits laitiers. L’agence avait carte blanche pour créer le design des emballages des 12 salades, des 25 plats prêts à manger et des 16 produits d’épicerie fine pourvu qu’elle respectait les valeurs de la compagnie.

En plus de proposer une nouvelle image de marque, MONOLITH a également créé de nouveaux noms originaux pour chacun des produits en plus de concevoir des pictogrammes permettant de bien identifier les sources de protéines et caractéristiques propres à chaque repas. Les nouveaux condiments et sauces Le Lunch Box se retrouvent déjà dans plus de 12 points de vente à travers le Québec, dont au marché Atwater chez les Douceurs du Marché, au Marché italien Le Richmond ainsi que chez Alexis le Gourmand.

Crédits

Client : Le Lunch Box
Agence : MONOLITH