Pour la première fois, le bec diffusera les meilleures publicités internationales le 14 novembre prochain au Cinéma Clap. Afin de couvrir une multitude d’angles, le panel d’intervention se divise en 3 catégories : Création, Stratégie et Média. Loin d’être une simple conférence, cette soirée ouvrira le débat sur la créativité en 2017.

Au programme :

  • Réseautage
  • Panel d’ouverture
  • 1 h 30 de visionnement du meilleur de la pub
  • Panel de conclusion
  • Billets réguliers (incluant une consommation et des bouchées) : 30 $
  • Billets étudiants : 15 $

Le panel est formé de Camille Gagnon, conceptrice-rédactrice chez lg2, Fabien Loszach, vice-président interactif, Brad Montréal et Josée Otis, directrice de la planification média, Cossette Média.

Depuis sa sortie de l’école il y a deux ans, Camille Gagnon fait partie de l’équipe de création de lg2 Québec comme conceptrice-rédactrice. Elle a travaillé dès son arrivée sur des comptes comme la SAAQ, les Fromages d’ici, le Festival de magie de Québec, ainsi que Valin confection, qui lui a d’ailleurs permis de recevoir son premier shortlist au Festival des Lions de Cannes pour le film « Un père sur mesure ». C’est ce qui la motive aujourd’hui à travailler encore plus fort et à trouver de nouvelles idées.

Docteur en sociologie, spécialisé dans les nouvelles communications numériques, Fabien Loszach est le vice-président interactif de l’agence Brad. Il est aussi chroniqueur pour l’émission La Sphère consacrée à la culture numérique à Radio Canada où il anime depuis 5 ans la chronique Mythologie du Web. Il consacre le reste de ses activités aux conférences sur les humanités digitales et à la veille stratégique au Fonds des médias du Canada.

À l’emploi de Cossette depuis 15 ans, Josée Otis est responsable de la planification média des campagnes publicitaires. Passionnée des médias, elle a acquis une grande partie de son expérience en tant que planificatrice de campagnes de grande envergure et multiplateformes, particulièrement dans des contextes de communication sociétale. Elle collabore notamment aux campagnes de sensibilisation pour le Directeur général des élections du Québec, la Fondation Lucie et André Chagnon et la CNESST. Elle a également été impliquée dans les campagnes de Jeu responsable de Loto-Québec, les campagnes Agressions sexuelles et Violence conjugale, Homophobie et toutes celles de la SÉPAQ pendant de nombreuses années. Outre son expertise sociétale, Josée assure la planification média de CAA Québec, de l’Office du Tourisme de Québec, d’Exceldor, de l’Université Laval et de Proxim. Elle est bachelière en communication publique et possède également un diplôme de deuxième cycle en administration des affaires (profil nouveaux médias) de l’Université Laval.

La soirée de visionnement des Lions de Cannes est rendue possible grâce au Globe And Mail et à la collaboration de Grenier aux Nouvelles, l’A2C et la SOCOM.