De Facto, un projet du RSEQ (Réseau du sport étudiant du Québec), rappelle son engagement à dénoncer les tactiques de séduction de l’industrie du tabac pour éviter que de nouveaux jeunes soient exposés aux pratiques marketing entourant la commercialisation de leurs produits.

Cette année, la campagne de sensibilisation signée K-72 axe son message sur le fait que la dépendance à la nicotine rend également les consommateurs dépendants aux 7 000 produits toxiques contenus dans les produits du tabac. En effet, l’industrie du tabac fait des milliards de profits en vendant des produits toxiques et mortels.

La campagne veut faire appel à l’intelligence et au sens critique des jeunes en mettant en lumière la vérité sur la consommation des produits du tabac. Pour Gustave Roel, président-directeur général du RSEQ,
« elle se veut également un rappel que l’industrie du tabac continue de rejeter la responsabilité de la consommation de ses produits sur les fumeurs, alors que leur caractère addictif laisse peu de place à la notion de choix, notamment chez les jeunes ».

L’offensive s’adresse principalement aux jeunes adultes de 17 à 24 ans et met en lumière la visée lucrative de l’industrie du tabac au profit de leur santé. Elle se décline à la télévision, sur le Web, en affichage et dans les établissements d’enseignement de la province.


Crédits

Client : RSEQ
Agence : K-72
Production : Roméo & Fils