Dans le but de saluer l’excellence dans le journalisme, la rédaction, l’art visuel, le design et l’édition, les Prix du magazine canadien deviendront un programme unifié de 29 catégories élaborées dès le 1er décembre. C’est ce qu’ont annoncé La Fondation des prix pour les médias canadiens (FPMC) et Magazines Canada par voie de communiqué. Ainsi, FPMC et Magazines Canada s’engagent à collaborer de façon continue pour la reconnaissance et la célébration des créateurs canadiens, des équipes de rédaction et des publications qui diffusent leurs œuvres grâce à l’intégration de 10 catégories des Grands prix du magazine au sein des Prix du magazine canadien.

Le programme honorera les réalisations des meilleurs créateurs et éditeurs de notre industrie, et reflètera l’avenir prometteur des récits canadiens. Dans le cadre de cette collaboration, un tiers du conseil d’administration de la FPMC sera composé de membres de la communauté du magazine nommés en concertation avec Magazines Canada.

Depuis leur création dans les années 1970, Magazines Canada et la Fondation des prix pour les médias canadiens se consacrent au respect de l’inclusivité, de la diversité et de la transparence, et soutiennent le travail des créateurs et éditeurs canadiens.

L’appel de candidatures des 41es prix du magazine canadien s’ouvrira le 4 décembre et se terminera le 22 janvier 2018. Pour obtenir de plus amples informations, visitez www.magazine-prix.com. La FPMC accepte en ce moment les nominations de personnes pour faire partie du jury du programme de prix de cette année.