C’est une année de croissance qui s’amorce pour les Femmes du cinéma, de la télévision et des médias numériques (FCTMN). En effet, ayant célébré ses 25 années d’existence en 2016-2017, le réseau mise cette année sur une programmation forte et de qualité et des partenariats importants. Dans cette foulée, l’organisation annonce que six nouvelles membres se joignent à son conseil d’administration :

Marie-Eve Bergeron, chef principal, communications et investissements communautaires chez Bell Média ;
Anne Desmarais, chef du développement et de la vigie chez V Média ;
Dominique Dussault, Chef de service, doublage fiction, Technicolor ;
Jeannette Garcia, productrice associée chez Item 7
Christine Maestracci, directrice, variétés et contenu multiplateforme, Québécor Média
Anne Sérode, directrice principale, stratégies et marques chez TV5.

Pour accomplir cette mission, FCTMN se dote d’un nouveau Comité exécutif sous la présidence de Natalie McNeil : la vice-présidence sera assumée par Nadine Dufour, directrice médias numériques et productrice chez Pixcom, la trésorerie par Anouk Ethier, productrice numérique, et le secrétariat par Fanie Pelletier, avocate et conseillère en équité pour le Barreau du Québec.

Le conseil d’administration 2017-2018 a été constitué lors de l’Assemblée générale qui a eu lieu le 3 octobre dernier à la Cinémathèque québécoise. Outre les membres du comité exécutif et les six nouvelles membres, il est composé de :

Odile-Emmanuelle Auger, productrice web chez Les Affranchis ;
Gina Desjardins, productrice en médias numériques et contenu ;
Marika Lhoumeau, scénariste et comédienne ;
Joëlle Nadeau, conseillère en financement ;
Ségolène Roderer, directrice générale de Québec Cinéma ;

Les membres du conseil d’administration 2017-2018. De gauche à droite et de haut en bas: Natalie McNeil, Joëlle Nadeau, Nadine Dufour, Fanie Pelletier, Ségolène Roderer, Jeannette Garcia, Anne Sérode, Marika Lhoumeau, Anouk Ethier, Gina Desjardins, Christine Maestracci, Odile-Emmanuelle Auger, Marie-Eve Bergeron, Anne Desmarais et Dominique Dussault.