La Chambre des notaires du Québec lance le nouveau volet numérique de sa plateforme « Vivez l’esprit en paix », pensée par Publicis, visant à créer une prise de conscience puissante chez les Québécois.

En voulant engager la cible et sensibiliser le public sur les façons de se protéger dans différentes situations, la Chambre a adapté un moyen souvent utilisé pour du contenu inusité à ses réalités. « La stratégie numérique développée pour la Chambre des notaires du Québec s’articule autour des pièges à clics, ou clickbaits, une approche plutôt surprenante pour la Chambre, mais qui rejoint totalement ses besoins », explique Magalie Samson, directrice de création numérique chez Publicis.

Construit autour de trois grands thèmes, soit la succession, le mariage à l’étranger et la séparation, du contenu ludique à saveur sensationnaliste est proposé pour attirer l’attention de l’utilisateur et l’inciter à cliquer pour découvrir le dénouement des histoires. La tactique, déclinée sur Facebook et sur le Web, vise, ultimement, à lui fournir des outils et des conseils pour l’aider à prévenir de pareilles situations.

Lancée en février dernier, la plateforme « Vivez l’esprit en paix » vise à moderniser l’image du notaire. Le message télé mariant nostalgie et modernité, revenu en ondes pour appuyer la dernière offensive numérique, présente différentes étapes de la vie d’un couple lors desquelles le notaire s’avère être un véritable allié.


Crédits

Annonceur : Chambre des notaires du Québec — Marie Lefebvre, Chantal Côté, Bolivar Nakhasenh
Agence : Publicis
Direction de création : Magalie Samson
Création : Emmanuelle Larsen, Pascal Tremblay, Martin Bernier
Planification stratégique : Samuel Fontaine, Laurence Delwaide
Service-conseil : Lyne Mongrain, François Marette
Médias : Spark Foundry – Stacey Bermingham, Caroline Marin