Loto-Québec en mode Walking Dead

le 30 octobre 2017


Loto-Québec et Sid Lee font la promotion du billet à gratter The Walking Dead pour une 2e année consécutive.

Se déployant durant tout le mois précédant l’Halloween et reprenant la tonalité de la populaire série d’AMC, la campagne met en valeur le gros lot instantané de 20 000 $.

Dans une première exécution, une colonne Morris a complètement été vidée pour y placer un vrai « walker » qui fait faire le saut aux passants. Dans un second concept, Loto-Québec a altéré le contenu des écrans promotionnels de tous les dépanneurs et stations-service du Québec pour y diffuser de fausses images de caméras de surveillances faisant faire le saut à une foule de clients.


Crédits

Annonceur : Loto-Québec — Janie Thériault, Véronique Déry, Stéphanie Lopez
Agence : Sid Lee

Direction de création : Alex Bernier

Création : Alexandre Béland, Alexis Caron-Côté
Service-conseil : Arianne Goulet, Jenny Pham, France Wong

Production d’agence : Sid Lee Studio — Audrey Filiatrault, Stéphanie Merizzi, Carolyne Goyette
Production : BLVD — Alexandre Villeneuve

Réalisation : Olivier Labonté-Lemoyne

 Direction photo : Raymond Quennevillle, Alex Miglierina

Montage : Jean-Pierre Demers (colonne), Seb Landry (dépanneur)

 Postproduction : BLVD

Son et musique : BLVD – Olivier Rivard, Frédéric Laurier

Maquillage :** Rémy Couture

Médias : **Sid Lee Média – Émilie McAllister, Frédérick Lanteigne, Nicolas Gagnon


Droits et personnages : AMC, The Walking Dead


IGA s’inspire de ses marchands

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