L’agence de marketing Effet Boomerang a été mandatée par Les Aliments Roma pour revoir l’image de marque complète des emballages de leur vaste gamme de saucisses, qui inclut notamment la saucisse Finocchio, la saucisse italienne, la merguez, la saucisse Arrabbiata, la Macinata et le Romaburger.

L’objectif de cette offensive était de rétablir la réputation de Roma dans la production de saucisses à l’aide d’une image raffinée digne de leurs produits. Ainsi, après seulement quatre mois sur les étalages des épiceries, Les Aliments Roma ont vu leurs ventes augmenter de façon significative, tandis que celles des saucisses Bella Vita, un produit sans gluten, ont doublé.

« Nous voulions que leurs produits se démarquent sur les étalages et que le consommateur devine par un seul coup d’œil à l’emballage qu’il achète un produit de qualité supérieure », explique Véronique Moquette, directrice de compte chez Effet Boomerang.

Crédits

Client : Les Aliments Roma
Agence : Effet Boomerang
Contact : Véronique Moquette
Direction artistique : Martine Charbonneau et Pascal Isambert