Afin de créer un nouveau projet de capsules vidéo informatives destinées à informer les jeunes de leurs droits et responsabilités, Éducaloi lance sa première campagne de sociofinancement : 50 jours pour la justice.

Grâce à la plateforme de sociofinancement La Ruche et aux bourses TELUS du 375e anniversaire de Montréal, Éducaloi fait appel à toute la communauté citoyenne, et particulièrement à son réseau de supporteurs, collaborateurs et alliés des milieux juridiques et d’affaires et se donne 50 jours pour atteindre la somme de 10 000 $. L’objectif ? Développer les compétences juridiques des jeunes pour qu’ils deviennent des citoyens actifs et avertis, capables de décoder les situations du quotidien dans lesquelles intervient le droit.

« Ces capsules s’ajouteront à notre offre de contenu déjà grande visant à développer les réflexes juridiques des adolescents face à des situations où le recours a de l’information juridique serait de mise », explique Me Ariane Charbonneau, directrice générale d’Éducaloi.

La totalité des contributions sera utilisée pour la réalisation de la série de capsules vidéo, dont les sujets et le concept seront développés lorsque le financement aura été complété.