Pour concrétiser la facilité de mettre le porc du Québec au menu, la campagne « Facile à cuisiner. Facile à savourer. » conçue par lg2 pour les Éleveurs de porcs du Québec revient avec quatre nouveaux messages et un chef virtuel.

La facilité est explorée sous différents angles pour permettre de recevoir, de se dépayser, de gagner du temps et de manger santé. De plus, l’objectif était de créer une proximité nouvelle avec les consommateurs en développant une relation personnalisée et plus directe au moyen de la technologie.

« Il fallait leur mettre les recettes entre les mains pour leur faciliter la vie au quotidien », précise Alexandre Jourdain, directeur de création numérique, LG2. « L’idée d’un chatbot sous forme de chef virtuel dans la messagerie de Facebook permet d’y arriver. »

L’offensive se décline en messages de 15 secondes dans La Presse+, en bannières Web, en magazines ainsi qu’en murales numériques dans le métro. On les retrouve également dans le livre Plus de 100 recettes 100 % porc conçu et réalisé par l’équipe de Madore Production.


Crédits

Client : Les Éleveurs de porcs du Québec — Danielle Vaillant, Patricia Gagnon
Direction de création : Nicolas Dion, Alexandre Jourdain, Lysa Petraccone
Création : Luc Dupéré, Julie Poulin, Thibault Géhard, Catherine Tremblay, Mathieu Dufour, Valérie Wells, Alexis Renaud, Lysa Petraccone, Gabrielle Godbout, Catherine Tremblay, Pascal Gagnon
Planification stratégique : Marc-André Fafard

Service-conseil : Thalie Poulin, Justine Guertin
Production d’agence : Janie Delorme, Mélanie Bazinet

Photographie : Dominique Lafond

Réalisation : François Lallier
Direction de la photographie : François Gamache
Maison de prod./production : Nova Films — Dominik Beaulieu
Postproduction : SHED - Buck créatif
Studio de son/ingénierie : BLVD – Frédéric Laurier
Montage : François Lallier
Chargé de projets (imprimé et numérique) : Nathalie Dupont, Marie-Elisabeth Fouquet-Bouchard, Allyson Dimino
Production graphique (imprimée et numérique) : Roberto Alfaro, Théo Sohiez, Fred St-Denis, François Plourde, Yoan Dufour
Développeurs : François Perreault, chef d’équipe technique, Expérience numérique Simon Côté-Bouchard, développeur
Médias : Carat – Pierre-Olivier Brault, Michèle Savard