Après deux éditions montréalaises couronnées de succès, le Passeport en fût passe de 12 à plus de 70 microbrasseries partenaires à travers toutes les régions du Québec. Ayant conquis le public et les entreprises montréalaises, l’entreprise revoit son concept et son identité de marque et lance sa toute première application mobile.

Pour Catherine Roux, présidente et cofondatrice du Passeport en fût, l’évolution et le développement du projet devaient se faire par l’accompagnement d’entreprises locales. Elle a donc fait appel à l’équipe d’Okam afin de travailler la stratégie numérique et concevoir une expérience utilisateur simple et efficace. La boîte Web a donc conçu et développé la plateforme et l’application mobile qui permettent aux utilisateurs de bâtir sur mesure leur Passeport en fût en sélectionnant les microbrasseries participantes qu’ils souhaitent découvrir parmi la sélection proposée.

C’est Écorce qui est derrière la nouvelle identité de marque du Passeport en fût. Le nouvel univers visuel imaginé par Karl-Frédéric Anctil et son équipe mélange les illustrations et les couleurs éclatantes afin de mettre en valeur le côté artisanal du projet et de faire écho au plaisir de découvrir les bières locales en bonne compagnie.

Enfin, Catherine Roux s’est associée à l’agence Canidé pour le volet communications marketing de cette nouvelle édition du Passeport en fût, après leur avoir confié les relations publiques lors du lancement de l’édition 2017. L’agence s’est donc chargée du plan stratégique de communications et des relations publiques du lancement entourant le nouveau concept.

Crédits

Client : Passeport en fût — Catherine Roux

Stratégie numérique, expérience utilisateur, développement de la plateforme et de l’application mobile : Okam
Identité de marque et direction artistique : Écorce
Illustration : UULTRA

Stratégie de communication et relations publiques : Canidé