Le Pineau des Charentes lance une nouvelle offensive mettant en vedette son nouvel ambassadeur Christian Bégin.

Signée Sopexa, la campagne intégrée joue sur la ludique ligne « Un petit verre de Pineau ? » inspirée de la phrase culte de l’épicurien, « Un petit verre de Vino ! ». Christian Bégin invite ainsi son auditoire avec humour et simplicité à savourer le Pineau des Charentes à toutes occasions.

Lancée le 23 octobre sur le Web avec des bannières ciblées sur les plateformes de Québecor, la campagne multiplateforme comprend également de l’affichage extérieur, qui débutera le 6 novembre et vivra jusqu’au temps des Fêtes. Cette offensive 360 ° sera aussi déclinée en abribus, en super panneaux, en magazine imprimé, en évènementiel (avec une soirée de création cocktails en partenariat avec Coup de Pouce), en campagne de relations de presse et d’influenceurs, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux de la marque, où l’on retrouvera la même ligne directrice. Des formations et promotions en points de vente sont également prévues en 2018.

Crédits

Annonceur : Comité National du Pineau des Charentes
Agence : Sopexa Canada
Service-conseil et stratégie : Carolyn Guay-Lafrance, Sopexa Canada
Création : Prospek
Planification média : Sopexa Canada
Digital : Marie-Ève Gravel, Sopexa Canada
Relations publiques : Mai Nguyen, Sopexa Canada