La Ligue canadienne de football (LCF) a annoncé le début d’un processus de candidature pour sa commandite la plus visible, soit l’écusson brodé sur le chandail de chacun des joueurs de la Ligue.

En effet, les matchs de saison régulière de la LCF et les éliminatoires de la Coupe Grey sont parmi les événements sportifs les plus regardés au pays. La Ligue invite donc les marques canadiennes et internationales souhaitant améliorer leur présence dans le marché canadien à déposer leur candidature.

Bien que la commandite sous forme d’écusson sur un chandail soit de plus en plus populaire — la National Basketball Association (NBA) amorce d’ailleurs sa première saison avec des commandites sur les chandails de ses joueurs —, la LCF a été l’une des premières ligues sportives en Amérique du Nord à offrir ce type d’opportunité de commandites. Rappelons que RONA a été l’une des premières marques à profiter de l’écusson brodé sur le chandail de chacun des joueurs de la Ligue en 2005, et le partenariat a duré près de 10 ans. Au cours des trois dernières saisons, c’est le Canadien Pacifique (CP) qui a détenu l’écusson sur le chandail des joueurs de la LCF.

Les partenaires intéressés à soumettre leur candidature peuvent visiter le LCF.ca/ecusson pour obtenir plus de détails.