Van Houtte s’inspire d’autres célèbres «Van»

le 19 octobre 2017


L’une des 150 marques emblématiques du Canada, Van Houtte adopte une nouvelle voix pour diffuser un message intemporel à l’approche de son 100e anniversaire.

Le Maître Torréfacteur diffusera l’une de ses plus importantes campagnes publicitaires à ce jour, signée Sid Lee, d’un océan à l’autre, rappelant aux Canadiens « qu’il demeure l’artisan visionnaire à l’origine d’un véritable chef-d’œuvre ».

La nouvelle stratégie de marque de Van Houtte rend hommage à l’art de donner vie au café. « Nous nous sommes inspirés d’autres célèbres “Van” qui ont été des maîtres à leur façon », explique Caroline Losson, vice-présidente marketing de Keurig Canada.

La campagne Van Houtte fait un parallèle entre le Maître Torréfacteur Van Houtte et certains des grands maîtres de l’histoire en utilisant les sons et les images d’autres illustres Van : les peintures de Van Gogh, les symphonies de Van Beethoven, les grands écarts de Van Damme et les prouesses à la guitare d’Eddie Van Halen. Ce dernier vient d’ailleurs dynamiser la campagne avec un riff qu’il a composé lui-même pour la campagne.

Lancée partout au pays depuis le 16 octobre, la campagne comprend une nouvelle annonce télé soutenue par une campagne d’affichage dans la région de Toronto, d’outils promotionnels en points de vente et d’une campagne numérique.


Crédits

Client : Caroline Losson, vice-présidente Marketing, Stéphane Renauld, directeur principal de marque, Anick Chartrand, chef de marque, Keurig Canada
VP service-conseil et associé responsable : François Forget, Sid Lee
Productrices : Johanne Pelland / Magali Loiselle, Sid Lee
Stratégie : Sarah Patier/Pauline Rosen, Sid Lee
Direction de création : Brian Gill, Sid Lee
Direction artistique : Patrick Chaubet, Sid Lee
Conception-rédaction : Maxime Paiement, Sid Lee
Direction de compte : Sylvie Crête, Sid Lee
Conseillère : Meggie Lavoie, Sid Lee
Conseiller numérique : Florian Pichonneau, Sid Lee
Stratégie média : Stacey Bermingham/Doha Skaf, Spark Foundry
Photographe : Christian Tremblay
Production : Richard Ostiguy/Mathieu Leduc, MOM Industries
Réalisation : Trevor Cornish
Direction photo : André Turpin
Montage : CAG
Postproduction : SHED
Son : Cult Nation
Musique originale : Cult Nation/Eddie Van Halen


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