Les jeunes sont invités dans la «game» de la cybersécurité

le 18 octobre 2017


En partenariat avec le Mouvement Desjardins, le réseau social québécois de l’orientation, Academos, lance la campagne Web « T’es-tu game ». L’objectif de cette dernière est d’aiguiser l’intérêt des jeunes envers les métiers de la cybersécurité.

En effet, le Québec aura besoin de 49 600 travailleurs en cybersécurité d’ici 2019. Or, les établissements d’enseignement ne produisent pas suffisamment de diplômés pour pourvoir tous ces postes. Les causes les plus souvent attribuées au manque de relève sont une méconnaissance et un manque de valorisation de ces métiers.

Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos, explique que la cybersécurité est comme un jeu de stratégie. « Il faut être créatif, être stratégique et avoir toujours un temps d’avance sur les autres. C’est pourquoi nous invitons les jeunes à entrer dans la game de la cybersécurité et à découvrir la diversité des métiers à travers un univers conceptuel et symbolique représenté par un jeu de stratégie. »

Destiné aux jeunes 18 à 25 ans, le microsite T’es-tu game comprend :

• Trois articles de blogues présentant un portrait d’une mentore Academos en sécurité de l’information ;
• De nouveaux métiers de la cybersécurité et une journée dans la vie d’un professionnel en sécurité de l’information ;
• Deux vidéos présentant les défis et les métiers de la cybersécurité à travers le prisme d’un jeu de stratégie, les échecs ;
• Un jeu-questionnaire « De Matrix à Mr Robot, connais-tu tes experts informatiques à l’écran ? » visant à tester les connaissances sur la sécurité de l’information dans la culture populaire.

L’offensive sera également déployée au sein du réseau Academos et de sa communauté de plus de 60 000 jeunes ainsi que sur le Web et les médias sociaux.


Vague d’embauches dans les nouveaux bureaux de Republik

À lire maintenant

Du nouveau pour Brouillard
Nouveaux mandats Web pour Caméléon Média
Kaliop Canada ajoute deux nouveaux joueurs à son équipe
Vague d’embauches dans les nouveaux bureaux de Republik
L’agence BLVD signe la logistique du Startupfest
Thara Communications lance la série «Filles de comm»
La CPAC déploie une nouvelle marque télé
Studio Hello : la boîte qui vient en aide aux dirigeants
Un groupe franco-québécois en stratégie et communication voit jour
One Vision Tour fait confiance à My Little Big Web
Cet automne, les vins Seaside proposent de prolonger l’été
Newad conclut une entente fructueuse avec l’UQAM