Pour attirer davantage de voyageurs canadiens, l’organisme officiel de promotion touristique de Chicago, Choose Chicago, lance aujourd’hui sa page Facebook franco-canadienne et la version française de son site Web.

L’ajout de ces plateformes s’inscrit dans la plus récente campagne internationale de Choose Chicago, « Bienvenue chez vous » (« Welcome Home »), qui cible aussi d’autres pays, notamment la Chine, le Japon, le Mexique, le Brésil, l’Allemagne et la France. Cette offensive se fonde sur la prémisse que chez soi, ce n’est pas forcément un lieu, mais plutôt un sentiment qui nous habite. À Chicago, les visiteurs se sentent chez eux et bienvenus, peu importe ce qu’ils viennent y chercher.

La campagne internationale prévoit également des activités de lancement dans les médias sociaux suivies de visites d’influenceurs à Chicago et de campagnes interactives.

Le Canada représente le plus gros bassin international de visiteurs pour Chicago. En effet, en 2016, cette ville de l’Illinois a accueilli 448 000 visiteurs canadiens, dont environ 14 % proviendraient du Québec.

Choose Chicago a choisi de s’associer à Citoyen Optimum pour l’accompagner dans ses efforts de communication numérique dans le marché franco-canadien.