Pour mettre de l’avant ses prix incroyables, la chaîne de pharmacies Familiprix lance une offensive promotionnelle.

Le défi pour l’agence Alfred, qui collabore avec Familiprix depuis une douzaine d’années, était de trouver une idée capable de se démarquer dans l’univers complètement saturé de la promotion.

« Tout annonceur rêverait de mettre en ondes cet immense cliché qui consiste à voir des gens courir vers ses magasins. On arrive, en quelques secondes, à détourner la signification d’une activité santé, comme de faire de la course à pied, en une course aux rabais ! » souligne Jean-François Bernier, président et directeur de création d’Alfred.

La campagne, qui a été lancée le 4 octobre, se décline en trois messages télé de 15 secondes, en bandeaux animés sur les ondes de TVA et de la SRC, ainsi qu’en publicités pré-roll sur le Web.


Crédits

Annonceur :
 Familiprix — André Rhéaume, Julie Larichelière, Nadia Roy
Agence :
 Alfred

Direction de création : Jean-François Bernier
Conception-rédaction : 
Jean-François Bernier, Louis Pelletier
Direction artistique : Maxime Jenniss, Michaël Grenier
Service-conseil : Johanna Lessard, Karine Camirand
Stratégie :
 France Guay, Marilyse Dionne
Productrices d’agence : Fanny Richelet, Sandra Corbeil
Production :
 Général Films
Réalisation :
 Jean-François Bernier
Média :
 Carat

Post production sonore : BLVD
Post production : 
Fly studio