PROXIBA dévoile le nouveau vocable «centre-conseil en emploi»

le 13 octobre 2017


À l’aube de ses 30 ans, le Regroupement québécois pour le développement de l’employabilité change son identité. L’organisme devient ainsi AXTRA, l’Alliance des centres-conseils en emploi. Créée par la firme PROXIBA | relations publiques, la nouvelle image de marque a été dévoilée aux membres de l’Alliance réunis à Drummondville le 5 octobre dernier.

Ce changement d’identité — et la campagne de relations publiques qui en découle — visent à faire connaître le rôle essentiel des centres-conseils en emploi auprès des personnes de tous les horizons qui cherchent à intégrer le marché du travail ou simplement à se réorienter. Une étude menée par PROXIBA démontrait une méconnaissance quasi totale du rôle des membres du regroupement dans l’espace public. Pour rendre le rôle des 90 organisations membres de l’alliance plus concret, l’équipe PROXIBA a inventé de toutes pièces le terme « centre-conseil en emploi » afin de définir ce que sont les membres d’AXTRA.

Pour lancer la campagne de relations publiques, un stunt LinkedIn a été déployé. Ainsi, les 1 400 professionnels en employabilité affiliés à AXTRA ont été invités à publier une bannière sur leur profil LinkedIn pour faire connaître le nouveau vocable « centre-conseil en emploi ». Des bannières similaires ont aussi été créées pour diffusion par les organismes et les partenaires d’AXTRA sur les médias sociaux. Au cours de l’automne, d’autres actions de relations publiques seront déployées par PROXIBA.

Crédits

Client : AXTRA
Agence : PROXIBA | relations publiques
Signature graphique : Mia Morisset et Annie Gingras (Tattoo Communication)


Québec Internet présente Henri

À lire maintenant

TUX signe une nouvelle campagne à échelle humaine pour Co-operators
Ogilvy 13 fois finaliste au prestigieux Effie
C2 renouvelle sa confiance envers GROUNDZ
La Fédération des chambres immobilières du Québec choisit Publicis
L’affichage : le bel exposé
Beauvoir - Recomposer la légende urbaine
Québec Internet présente Henri
Zita Lawson se joint à Bite Size Entertainment
Ostéopathie Québec lance sa campagne de sensibilisation
Le Tour des Champions de Montréal choisit BICOM
Anne Hudon nommée directrice générale du Festival d’été de Québec
Le Centre Rockland dévoile ses nouvelles égéries et sa campagne printemps 2019