Le duo musical québécois Milk & Bone a lancé son vidéoclip Daydream, le premier extrait de son second album, disponible au printemps prochain. C’est l’agence de création Tux qui a eu le mandat de produire la vision développée par le duo créatif Jérémie Saindon et Marie-Soleil Denault.

La féminité, la sensualité et l’ambiance onirique qui caractérisent Daydream ont grandement inspiré la vidéo. « Nous voulions évoquer un esthétisme où s’entrelacent nature et féminité. Le vidéoclip représente le rêve éveillé d’un amour imaginaire déconstruit. Il met en scène deux femmes laissées à elles-mêmes, l’esprit vaguant d’un fantasme à l’autre dans un brouillard océanique », précise Marie-Soleil Denault, directrice artistique à l’agence.

Pour effectuer le tournage du vidéoclip, une petite équipe s’est envolée pour Los Angeles en juillet dernier. Cette proximité a d’ailleurs contribué à resserrer les liens entre l’équipe de production et les artistes. Les musiciennes Laurence Lafond-Beaulne et Camille Poliquin affirment avoir été très impliquées dans le processus créatif. « Nos commentaires ont toujours été pris en considération. Nous avons adoré sentir cette volonté de servir le projet et trouver la direction artistique qui nous pousserait plus loin tout en restant fidèles à notre identité. »

L’agence tenait à remercier les partenaires ayant permis la réalisation de ce projet, soit RodeoFX et Cineground.


Crédits

Réalisation et direction artistique : Jérémie Saindon et Marie-Soleil Denault
Production : Tux


 Productrice et directrice de production : Caroline Grutman

Coordonnatrice de production : Stéphanie L’Allier

Directeur photo : Ménad Kesraoui

 Assistant caméra : Michael Berg


 Opérateurs de drone : Drone Dudes

Styliste : Cassandra Vallée


Chorégraphe : Wynn Holmes 
Danseurs : Aglae Mailys Kounkou, Julio Marcelino, Armando Cruz Mise en beauté : Tami K. Shirey
Montage : Jean-Michel Simard

Colorisation : Marc Boucrot
Effets visuels et Online : RodeoFX