Sinorama, un voyagiste spécialisé dans les destinations asiatiques, s’est associé à Québecor Groupe Média dans une nouvelle campagne. Fort d’une première campagne réussie en 2016 avec l’émission matinale #1 Salut Bonjour, où la Chine avait été présentée comme destination de rêve aux téléspectateurs, cette fois, Sinorama désirait positionner la Chine comme destination accessible à tous.

Du même coup, cet automne, pour fêter ses 30 ans, l’émission Salut Bonjour voulait gâter ses téléspectateurs et son équipe. C’est ainsi que Mathieu Roy, chroniqueur des médias sociaux de l’émission, a été l’heureux élu pour vivre l’expérience d’un des nombreux forfaits Sinorama : « La Chine Impériale & Fleuve Yangtzé (Trois Gorges) — 15 jours ».

Chaque jour, du 18 septembre au 1er octobre, un rendez-vous a été créé au sein de l’émission matinale où les animateurs, Gino Chouinard (Salut Bonjour) ou Ève-Marie Lortie (Salut Bonjour Weekend), ont pu échanger avec Mathieu qui était en direct de la Chine. Ce dernier, avec l’aide de son caméraman, a partagé ses coups de cœur, la beauté des paysages et ses commentaires de voyage en préparant, au quotidien, des reportages photo et vidéos. Ceux-ci étaient disponibles en ligne à salutlasie.ca et sur les médias sociaux de Salut Bonjour pour permettre aux téléspectateurs de le suivre dans ses découvertes.

À son retour en studio, pour conclure son expérience de voyage, le chroniqueur globe-trotter a distribué quelques souvenirs à l’équipe au sein d’un topo à l’émission. Avec la complicité de Sinorama, Mathieu a aussi offert une surprise de taille aux téléspectateurs : l’annonce d’un concours spontané pour remettre un forfait pour 2 personnes : « La Chine Glorieuse & Fleuve Yangtzé (Trois Gorges) — 15 jours », à un téléspectateur avant la fin de l’émission matinale, générant ainsi plus de 15 037 participations et 5 602 réactions via un Facebook Live sur la page de l’émission.

Ce projet fut amplifié partout dans la programmation de TVA et dans les environnements Voyages et Divertissements en ligne.


Crédit : Projet clé en main signé Créativité Média, Québecor Groupe Média