Des illustrateurs québécois au cœur de l’offensive jeunesse de Desjardins

le 11 octobre 2017


Au moyen de trois activités distinctes s’adressant aux jeunes, Desjardins et lg2 ont choisi de collaborer avec des artistes illustrateurs québécois afin de mettre en valeur le talent d’ici avec des artisans bien connus des jeunes.

« Notre mot d’ordre fut de laisser la liberté créative dont les artistes avaient besoin pour créer, afin de respecter leur style et d’en faire de réels partenaires », souligne Laurence Lehmann, conseillère commercialisation chez Desjardins.

Trois illustrateurs montréalais — PONY, Vincent Tourigny et Pierre-Nicolas Riou — ont ainsi mis à profit leur talent afin de promouvoir la nouvelle carte de crédit Remises pour étudiants et son option de personnalisation unique sur le marché. Le but ? En faire la promotion de manière créative, de bonifier la banque d’images mise à la disposition des adhérents à la carte, tout en leur permettant d’avoir une mini-œuvre d’art sur leur carte de crédit. Desjardins a aussi fait voter ses fans sur Facebook pour connaître les préférences de la cible pour certaines illustrations.

Quant au collectif Skinjackin Montréal, il a pris d’assaut le kiosque Desjardins durant le Festival OUMF. Durant trois jours, le groupe d’artistes offrait une expérience artistique unique, collective et ludique, qui consistait à réaliser des tatouages éphémères, en lien avec un moment de vie #tellementadulte. Parmi les illustrateurs : Anne-Julie Dudemaine, Aurélie Grand, Julien Castanié, Mathieu Potvin et Mirabolle.

Une série d’illustrations a aussi été créée par Ana Roy, spécifiquement pour Instagram. Les dessins représentent des petits moments #tellementadulte lors desquels on tire une certaine fierté de grandir. Publiée à raison d’une illustration par semaine, durant tout l’été, elle était d’abord publiée sur le compte d’Ana Roy et repartagée sur le compte Instagram du Mouvement Desjardins.

Crédits

Client : Desjardins — Laurence Lehmann, Isabelle Gagnon, Alexandra Ste-Marie, Karine Desbiens, Isabelle Rémillard
Vice-présidence création : Marc Fortin
Direction de création : Martin Cinq-Mars
Création : Guillaume Carrier-Turcotte, Véronique Gingras, Joanna Chrysocheris
Planificatrice stratégique : Andréa Fortin

 Service-conseil : Kathryne Beaulieu, Féeniscya Roy, Karine Farmer
Illustrateurs : Julien Castanié, Anne-Julie Dudemaine, Aurélie Grand, Mirabolle, Pony, Mathieu Potvin, Pierre-Nicolas Riou, Ana Roy, Vincent Tourigny


Patience Fruit & Co offre des canneberges à vie... dans trois ans

À lire maintenant

Studio Pascal Blais a 35 ans ! Longue vie à Tonic DNA !
Personnalité de la semaine : Adriana Palanca
Le lait au chocolat s'associe au retour de Chest-bras
Un nouvel envol pour Le Rucher
Dans la boule de cristal des Lions de Cannes
Alfred, Thérèse et Edna pour Chartwell
Piknic Électronik mandate une fois de plus Ēthos
Expérience créative et nouveau Lab pour sept24
Nouveau Projet lance une initiative pour poursuivre sa mission
Didier Charette choisit Cinélande
Les CASSIES fusionnent avec les prix Effie
Le CDMQ élit son CA 2018-2019