IGA poursuit son concours du Million de dollars à gagner en lançant de nouvelles capsules mettant en vedette le désormais célèbre marchand de Matane, Jean-François DesRosiers. La dernière en lice, déjà abondamment partagée sur les médias sociaux, met en scène le marchand, alors qu’il s’imagine devenir millionnaire dans un vidéoclip délirant réalisé selon la plus pure tradition Web.

Carl Pichette, vice-président, marketing de Sobeys, explique que plutôt que de marteler le même message pendant les huit semaines du concours, la bannière souhaitait être généreuse en créant une abondance de vidéos amusantes et des publicités contextuelles.

« Embrasser le style artisanal nous a permis de multiplier les exécutions sans faire exploser les coûts de production. Toutes les capsules ont été tournées avec un iPhone et réalisées par l’équipe de Sid Lee. Même la musique a été composée par un de nos artisans avant d’être réorchestrée par BLVD », souligne Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee.


Crédits

Annonceur : IGA — Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier

Direction de création : Julie Desrochers

Conception-rédaction : Étienne Théberge, Mathieu Bouillon, Quentin Fachon

Direction artistique : Jocelyn Goyer

Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production : Sid Lee Studio

Productrice : Julie Beaudoin

DOP : Chrisitne Grosjean

Animateurs : Alex Miglierina, David Leclerc, Raphaël Laflamme

Stratégie : Amine Rais, Caroline Desmartin

Son : BLVD

Média : Carat - Maryse Archambault, Julie Bernier