IGA et son marchand s’éclatent de plus belle

le 10 octobre 2017


IGA poursuit son concours du Million de dollars à gagner en lançant de nouvelles capsules mettant en vedette le désormais célèbre marchand de Matane, Jean-François DesRosiers. La dernière en lice, déjà abondamment partagée sur les médias sociaux, met en scène le marchand, alors qu’il s’imagine devenir millionnaire dans un vidéoclip délirant réalisé selon la plus pure tradition Web.

Carl Pichette, vice-président, marketing de Sobeys, explique que plutôt que de marteler le même message pendant les huit semaines du concours, la bannière souhaitait être généreuse en créant une abondance de vidéos amusantes et des publicités contextuelles.

« Embrasser le style artisanal nous a permis de multiplier les exécutions sans faire exploser les coûts de production. Toutes les capsules ont été tournées avec un iPhone et réalisées par l’équipe de Sid Lee. Même la musique a été composée par un de nos artisans avant d’être réorchestrée par BLVD », souligne Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee.


Crédits

Annonceur : IGA — Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon
Agence : Sid Lee

Direction de création exécutive : Alex Bernier

Direction de création : Julie Desrochers

Conception-rédaction : Étienne Théberge, Mathieu Bouillon, Quentin Fachon

Direction artistique : Jocelyn Goyer

Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production : Sid Lee Studio

Productrice : Julie Beaudoin

DOP : Chrisitne Grosjean

Animateurs : Alex Miglierina, David Leclerc, Raphaël Laflamme

Stratégie : Amine Rais, Caroline Desmartin

Son : BLVD

Média : Carat - Maryse Archambault, Julie Bernier


IGA s’inspire de ses marchands

À lire maintenant

La gastronomie portugaise à l’honneur dans la nouvelle série du Groupe Ferreira
Joliette Toyota s’offre une campagne 360
BEET s’éclate avec Jérôme Rochette
Toast Studio dévoile les coulisses d’Espace pour la vie
Jasons procrastination avec le BEC
West elm braque les projecteurs sur les femmes
La Factry célèbre la créativité
CASSIES : Cossette et SickKids remportent le Grand prix
Groupe Dallaire se construit une nouvelle image
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Republik lance la 3e cohorte Playground
Deux nouveaux joueurs se joignent à Cundari