IGA poursuit son concours du Million de dollars à gagner en lançant de nouvelles capsules mettant en vedette le désormais célèbre marchand de Matane, Jean-François DesRosiers. La dernière en lice, déjà abondamment partagée sur les médias sociaux, met en scène le marchand, alors qu’il s’imagine devenir millionnaire dans un vidéoclip délirant réalisé selon la plus pure tradition Web.
Carl Pichette, vice-président, marketing de Sobeys, explique que plutôt que de marteler le même message pendant les huit semaines du concours, la bannière souhaitait être généreuse en créant une abondance de vidéos amusantes et des publicités contextuelles.
« Embrasser le style artisanal nous a permis de multiplier les exécutions sans faire exploser les coûts de production. Toutes les capsules ont été tournées avec un iPhone et réalisées par l’équipe de Sid Lee. Même la musique a été composée par un de nos artisans avant d’être réorchestrée par BLVD », souligne Julie Desrochers, directrice de création de Sid Lee.
Crédits
Annonceur : IGA — Carl Pichette, Nancy Champagne, Joëlle Dickey, Pierre-Maxime Lamothe, Jocelyn Papineau, Dominique Hudon
Agence : Sid Lee
Direction de création exécutive : Alex Bernier
Direction de création : Julie Desrochers
Conception-rédaction : Étienne Théberge, Mathieu Bouillon, Quentin Fachon
Direction artistique : Jocelyn Goyer
Service-conseil : France Wong, Brian Feeny, Noémie Martin, Sébastien Tremblay Ponton
Production : Sid Lee Studio
Productrice : Julie Beaudoin
DOP : Chrisitne Grosjean
Animateurs : Alex Miglierina, David Leclerc, Raphaël Laflamme
Stratégie : Amine Rais, Caroline Desmartin
Son : BLVD
Média : Carat - Maryse Archambault, Julie Bernier