Jérôme Sabourin et Peak Media (Philippe-A. Allard, Michel Labrecque) s’associent pour créer à Montréal l’une des salles de colorisation les plus précises au monde. Née d’intérêts et de rêves communs, l’entreprise a investi dans un projecteur 4 K RGB 3D au laser de la compagnie Barco, un outil très puissant à la fin pointe de la technologie qui projettera sur un écran de 15 pieds.

Cette association permettra d’offrir toute la gamme de services classiques de postproduction pour le cinéma, la télévision, la publicité et les nouveaux médias. Bien que Colorbox ait des ambitions internationales, l’entreprise se donne le mandat de supporter le marché local et d’offrir son service aux artisans d’ici.

La nouvelle entreprise est déjà à l’œuvre sur la prochaine saison d’une série phare de Radio-Canada, Les Pays d’en haut, produite par Sovimage et entamera bientôt le travail sur la série Mensonge ainsi que sur le long métrage de Ara Ball, Quand l’amour se creuse un trou (Blackboard productions), mettant en vedette Julie Lebreton et Patrice Robitaille.

Philippe-A. Allard, Jérôme Sabourin