SAQ Inspire prend vie avec humour

le 5 octobre 2017


Pour faire évoluer son expérience client, SAQ Inspire a été à l’écoute de ses consommateurs pour amener la découverte personnalisée à un autre niveau. Sa nouvelle campagne publicitaire, réalisée en collaboration avec Cossette et Cossette Média, la Société des alcools du Québec (SAQ), s’inspire de la personnalisation et rappelle les avantages d’Inspire sous forme de trucs et astuces pour aider ses consommateurs à en profiter pleinement.

C’est sur un ton humoristique que sont expliqués les avantages premiers de SAQ Inspire, en plus de quelques nouveaux, sans oublier l’expérience omnicanal. Grâce à des personnages uniques et colorés, le programme prend vie et propose des conseils pour faire des trouvailles, accumuler des points plus rapidement ou profiter des primeurs, le tout en mettant de l’avant l’importance du rôle joué par le conseiller.

La démarche de personnalisation de la SAQ lui a d’ailleurs valu d’être nommée l’une des marques de l’année 2017 selon le magazine Strategy.

En ondes depuis le 18 septembre, l’offensive comprend trois messages télé de 30 secondes. Des publicités prévidéo de six secondes présentent les différents avantages du programme permettent un reciblage optimal, tout comme des bannières Web interactives. Une publicité ludique dans La Presse+ sous la forme d’un jeu de mémoire a aussi été développée pour informer les consommateurs sur les nouveaux avantages et stimuler leur utilisation.

Claude Lamoureux, vice-président et directeur général chez Cossette Média, indique que des profils de ciblage uniques ont été développés pour refléter les intérêts des consommateurs et des membres de SAQ Inspire plutôt que les critères sociodémographiques habituels.


Crédits

Annonceur : Société des alcools du Québec
Agence : Cossette
Agence média : Cossette Média
Maison de production : 401


PROXIM célèbre ceux qui se dépassent au quotidien

À lire maintenant

Adib Alkhalidey représenté par ALT
KO Média lance Mère ordinaire et di Stasio
Imago, fabricant de marques
Le commerce électronique québécois vole la vedette aux prix eTail 2018
Personnalité de la semaine : Benoit Chapellier (Cossette)
On porte tous un peu le chapeau le 22 avril
BIXI Montréal en voie d’atteindre un nombre record d’abonnés corporatifs
La SAAQ rappelle l’importance de s’attacher à la vie
Havas Montréal signe une campagne pour le 4/20
Le célèbre colibri de TELUS est de retour
Patiently Awaiting The Meteorite : une fusion des univers des Frères Grand et de Dee
Club illico présentera des longs métrages originaux