Dans une campagne Facebook mettant en vedette le nouveau Poké Tao de Yuzu sushi, Ogilvy Montréal dépoussière la fonctionnalité poke. En effet, afin de souligner ses 15 ans, Yuzu sushi lance son concours « Pokez le Poké », invitant les internautes à envoyer un poke au Poké Tao pour courir la chance de gagner un voyage au Japon.

Pour ce faire, un compte Facebook personnifiant le Poké Tao a été créé, où du contenu y est généré presque tous les jours afin de stimuler les pokes ou tout simplement susciter les conversations.

« On voulait ressusciter le poke, non seulement parce que Pokez le Poké est phonétiquement accrocheur, mais surtout parce que cette fonctionnalité a un fort potentiel d’engagement, » explique Isabelle Neault, conceptrice-rédactrice.

De plus, il n’y a pas de nombres limites de pokes. Une fois un poke envoyé au Poké, il vous renvoie la pareille et ainsi de suite ! Depuis le début de la campagne, le 25 septembre dernier, le Poké Tao s’est fait plus de 1100 amis et a reçu plus de 6000 pokes.

L’offensive se poursuivra jusqu’au 15 octobre.


Crédits

Annonceur : Yuzu sushi
Agence : Ogilvy Montréal