Un chatbot signé Kryzalid pour RÉZO

le 3 octobre 2017


Issu de la collaboration entre RÉZO — un organisme communautaire qui propose diverses activités de promotion de la santé et du mieux-être aux hommes gais et bisexuels, cisgenres et transgenres, ou ayant des relations sexuelles avec d’autres hommes — et une équipe formée de chercheurs de l’Université de Sherbrooke, le projet MONBUZZ.CA s’adresse aux hommes adultes qui ont consommé de l’alcool ou des drogues dans la dernière année et qui se questionnent à propos de l’influence de leur consommation sur leur sexualité ou vice-versa.

Plutôt que d’opter pour un long questionnaire traditionnel, l’objectif de la plateforme était de créer une expérience utilisateur conviviale et invitante. En collaboration avec RÉZO et l’Université de Sherbrooke, Kryzalid a développé une application conversationnelle unique au Québec (de type chatbot) permettant à l’utilisateur de répondre de façon interactive, en toute confidentialité, à des questions en lien avec ses habitudes de consommation et sa sexualité. Au terme de la conversation, un bilan personnalisé lui est fourni et il peut aussi discuter avec un intervenant afin d’approfondir certains éléments et avoir accès à des ressources qui correspondent à ses besoins. MONBUZZ.ca sert également de plateforme de collecte de données pour la recherche de l’Université de Sherbrooke.

Adaptée pour une utilisation mobile, l’ergonomie de l’application permet une interaction simple et fluide. La signature visuelle, claire, positive et légère, invite à l’introspection sans jugement et à une conversation détendue sur un sujet délicat.


Alloprof lance un nouveau service destiné aux parents

À lire maintenant

McDonald’s s’inspire de la culture du «sneaker»
La Presse lance DADA, un nouveau mensuel numérique
Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Lancement du groupe Facebook Grenier aux nouvelles
Hunt’s® Canada dévoile son riche héritage agricole avec une nouvelle gamme
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
La loyauté envers une marque, un concept désuet?
Kangalou confie sa stratégie d’optimisation SEO à My Little Big Web
La Maison W signe l’identité du festival Santa Teresa
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue