Caserne a été mandatée pour signer l’identité de marque d’une nouvelle entreprise montréalaise se spécialisant en aliments « fléxitariens », distribués en épicerie, OFTEN.

Impliqué dès le début de l’aventure, le studio a accompagné l’entreprise dans l’articulation de sa stratégie de positionnement ainsi que la réalisation de son identité de marque et de son packaging.

Rafik Belmesk, président de OFTEN Foods, indique que l’agence a créé une « marque multidimensionnelle qui se démarque dans la catégorie qui a tendance à trop se concentrer le côté santé des aliments végétariens ».

« Nous voulions que l’emballage reflète au premier coup d’œil l’essence de la marque, c’est-à-dire une personnalité sympathique, gloutonne, moderne et en dehors des codes », explique Ugo Varin Lachapelle, fondateur et designer graphique chez Caserne.

Les produits OFTEN sont disponibles dans 17 points de vente dans la région de Montréal.

Crédits

Stratégie de marque et création : Caserne
Production Photos (mains et burgers) : Morrison Films
Photographe (mains et burgers) : Christian Blais
Productrice : Audrey Blackburn
Photos (packaging) : JS Dénommé
Set Design (packaging): Jessica Chabot