Yves Rocher, appuyé par l’expertise de l’agence Mosaic Montréal, a lancé une tournée expérientielle à travers quatre de ses boutiques dans la grande région torontoise, soit à Kitchener (CF Fairview Park Mall), à Barrie (Georgian Mall) et au Centre-Ville (Dufferin Mall et CF Eaton Center).

Ainsi, une cabine a été installée à l’entrée des boutiques pour créer une zone dédiée à l’analyse de la peau ; les clients sont invités à entrer dans cet espace aux allures de laboratoire végétal en compagnie d’une spécialiste Yves Rocher afin de faire diagnostiquer l’état de leur peau. Ils se font ensuite prescrire une gamme de produits à utiliser selon leurs besoins. L’information, collectée au cours de l’expérience sur un iPad, leur est ensuite envoyée par courriel. Puis, les participants sont invités à revenir 2 semaines plus tard en boutique pour valider l’efficacité du traitement prescrit.

Visant à faire entrer la clientèle potentielle torontoise dans les boutiques Yves Rocher, cette offensive marketing a aussi comme objectif de faire connaître l’existence des différentes gammes de produits en magnifiant l’expérience afin de briser les règles d’achat conventionnelles. Et ultimement, l’intention est de transformer les participants en clients fidèles et par le fait même en ambassadeurs de marque pour Yves Rocher.

La tournée, qui a débuté le 7 septembre dernier, se poursuivra jusqu’au 29 octobre.


Crédits

Client : Yves Rocher, Nathalia Del Moral Fleury, Directrice marketing zone Amériques
Agence : Mosaic Montréal

Direction stratégie et ideation : Mathieu Sirot

Direction artistique et design : Olivier Ventura et John Delisle
Service-conseil : Laurence Delisle et Josée Bahl-Vaillancourt