Afin de faire connaître son service d’indexation de fichier, l’entreprise technologique Yadle, basée à San Francisco et Montréal, a mandaté Rethink.

La campagne humoristique présente des personnages que peu de personnes aimeraient avoir comme collègues — Mark, un obsédé du Feng Shui, Janice, une ventriloque manquée et Carl, un fétichiste des ongles d’orteil —, mais qui sont les seuls propriétaires de fichiers importants. L’algorithme File Intelligence de Yadle est la solution aux problèmes des protagonistes, ce qui leur permet de ne plus jamais adresser la parole auxdits collègues !

« Notre modèle d’affaires est basé sur la collaboration, alors on ne souhaite évidemment pas que les gens arrêtent de parler à leurs collègues. On veut rationaliser la recherche de fichiers pour faire bouger les projets plus rapidement » explique Éric Aubertin, chef du marketing de Yadle.

Supportés par de l’achat média dans les marchés canadien et américain, les messages sont diffusés sur le Web.


Crédits

Client : Yadle (Eric Aubertin, David Lundberg)
Agence : Rethink
Direction de création nationale : Chris Staples, Ian Grais
Direction de création : Nicolas Quintal
Conception-rédaction : Xavier Blais, Andrew Chhour
Direction artistique : Maxime Sauté
Production : Marie-Noëlle Rosso
Planification stratégique : Pascal Routhier
Service-conseil : Alex Lefebvre
Maison de production : SOMA
Réalisation : Patrice Ouimet
Direction photo : Pierre-Étienne Bordeleau
Production : Geneviève Cabana-Proulx, Karen Murphy, Mélodie Roussin
Direction artistique : Marie-Pier Fortier
Postproduction : Erik Gagnon, Rodeo FX
Son : Vincent Dufour, Studios Apollo