L’ensemble des marques du Groupe Publicis déménageront en juillet 2018 dans un tout nouvel espace du quartier Mile-Ex. Les employés du Groupe à Montréal occuperont les 46 000 pieds carrés du 6300, avenue du Parc, pour les dix prochaines années.

Déjà partenaires sur plusieurs projets d’envergure pour des comptes provinciaux et nationaux, Publicis, Nurun, MSL, North Strategic, Spark Foundry, Zenith et Martel pourront faire profiter leurs clients de cette proximité physique. Cette synergie renforcera la qualité de l’offre de services du Groupe en misant sur la collaboration et en facilitant les processus.

« Que ce soit pour la création de campagnes intégrées, le développement de plateformes numériques, de stratégies média ou encore d’influenceurs, les talents seront concentrés dans un même espace, tous disponibles pour nos clients de manière fluide et efficiente », explique Yves Gougoux, président du Conseil, Publicis Canada.

« Nous voulions renforcer l’intégration des offres des différentes entités de Publicis et ainsi répondre efficacement aux attentes de nos clients, qui sont à la recherche d’un seul et même partenaire aux potentialités multiples. Nous avions donc besoin d’un espace disponible capable d’accueillir les quelque 350 employés du Groupe à Montréal », indique Duncan Bruce, président et chef de la direction, Publicis Canada.

Rachelle Claveau, présidente de Publicis Montréal, explique que ce déménagement est une étape charnière qui s’inscrit dans les initiatives établies pour amplifier l’engagement des employés avec la création d’une atmosphère de co-working.

Entièrement repensés et conçus par la firme Imperatori Design, les nouveaux locaux inspireront la collaboration avec de nombreuses aires ouvertes, des espaces partagés, des coins repos et des salles de réunion éclectiques.