L’agence altima° x Konversion travaille sur une refonte partielle du site Web de Tough Mudder inc., touchant aux étapes clés du parcours client. Cette nouvelle expérience utilisateur va permettre à Tough Mudder de canaliser plus facilement sa clientèle cible vers des courses qui leur sont adaptées.

« Ces deux dernières années, nous avons produit et testé tout un répertoire d’optimisations. Ces optimisations ont été couronnées de succès, mais le désir d’innovation de Tough Mudder les a menés à outrepasser les contraintes actuelles du site Web. À cet effet, des mesures plus ambitieuses ont été mises en place », explique Aurélien Coste, directeur associé chez altima° x Konversion.

Tough Mudder et altima° x Konversion se sont ainsi penchés sur les données recueillies lors des derniers efforts d’optimisations afin de guider la refonte de la navigation du site Web, de la page d’accueil, des pages marques, du calendrier des courses ainsi que les pages individuelles des courses. La performance des nouveaux templates de pages va ensuite être évaluée via un test multivariable, ce qui permettra ensuite à Tough Mudder d’implémenter sur sa plateforme le parcours utilisateur bénéficiant du meilleur taux de conversion et panier moyen, tout en offrant une meilleure expérience aux mordus de courses à obstacles.

La refonte sera mise en ligne sous forme de multivariate test dès la fin octobre et la version finale sera en ligne début 2018.