L’équipe Nutrition des %%%6629015572032%%% lançait récemment une campagne intégrée signée %%%6629015572036%%%. Soulignant comment les protéines contenues dans les produits laitiers peuvent procurer la force nécessaire pour que l’on profite au maximum des plaisirs de la vie, la campagne est présentement diffusée partout au Canada anglais.
La fraîcheur et l’innovation ont guidé la stratégie derrière les messages qui sous-tendent la campagne des PLC. En effet, les recherches effectuées en collaboration avec Ipsos Montréal ont démontré que les Canadiens considèrent que les produits laitiers jouent un rôle important pour la santé, sans toutefois penser à eux comme source importante de protéines.
L’offensive vise à souligner que les produits laitiers donnent de la force pour profiter de la vie. « Nous voulions encourager la consommation de lait, de fromage et de yogourt, sachant que les consommateurs accordent beaucoup de valeur au moment présent et qu’ils doivent s’identifier au message. C’est l’idée que les bienfaits des protéines contenues dans les produits laitiers se font ressentir plus rapidement qui a guidé l’élaboration de tout le matériel créatif », explique Ambre Chekly, directrice artistique, KBS Montréal.
Au Canada anglais, la campagne se décline à la télévision, en affichage extérieur et sur le Web. Notons que la campagne profite également d’activations contextuelles au moyen d’exécutions extérieures et numériques. Au Québec, la campagne se déroule en intégration de contenu, en collaboration avec Québecor.
Crédits
Clientes : Nathalie Savoie, Sandra Bourdeau
Agence : KBS
Directeur de création principal : Sacha Ouimet
Directrice de création : Catherine Savard
Directrices artistiques : Ambre Chekly, Marianne de L’Isle
Conception-rédaction : Catherine Savard, Benoît Mendreshora
Service-conseil : Luc Paquette, Marie-Ève Antaya, Bianca Lacasse, Camille Girard-Roy
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Planification stratégique : Luc Paquette, Marie-Claude Lacasse
Planification média : Initiative
Production électronique : Marie-Claude Langlois
Production imprimée : Simon Durivage
Infographie : Stéphane Crépeau
Maison de production : Cinélande, Studio Pascal Blais
Son : Studios Apollo