Le RTC, c'est chill !

le 9 septembre 2011


Pour promouvoir la période de confirmation du statut étudiant et souligner sa présence sur les réseaux sociaux, le Réseau de transport de la Capitale a lancé une campagne humoristique virale qui se déroulera jusqu’au 30 septembre.

L’objectif est de rejoindre plus directement la clientèle cible, les jeunes de 19 ans et plus, qui étudient à plein temps, et leur rappeler qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant s’ils veulent conserver leur tarif réduit sur le laisser-passer mensuel. Pour cette campagne, Amalgame et le RTC ont opté pour le clip viral rejoindre la clientèle cible. Le collectif d’humoristes Wassup Bengee, bien connu des jeunes sur le web, a été approché pour le tournage de ce clip. Cette vidéo, jumelée à un concours sur la page Facebook du RTC se veut d’abord un clin d’œil humoristique pour faire passer le message auprès des jeunes.

Le 6 septembre, l’Escouade du Réseau de transport de la Capitale a aussi débuté la distribution de paquets de gommes à l’image de la campagne, près des cégeps et de l’Université Laval, pour faire le rappel aux étudiants qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant, les inviter à visionner la vidéo et à s’inscrire au concours. De l’affichage est également utilisé à l’intérieur des autobus pour la durée de la campagne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 septembre 2011.


Le Réseau de transport de la Capitale retourne dans le temps pour célébrer ses 50 ans

À lire maintenant

GLO accueille une nouvelle cohorte de stagiaires
Deux expertes en média numérique s’allient pour créer Panorama Digital
Une campagne innovante et une nouvelle identité pour le Cégep de Matane
AutoPLACE maître mécanicien a réponse à tout
La communauté eCommerce du Québec souligne les bons coups de l’année
lg2 accompagne Englobe dans sa nouvelle image de marque
Découvrir les avantages du Sales Hub de HubSpot dans un webinaire organisé par Parkour3
MamboMambo signe Constellations, une nouvelle expérience web immersive
Felipe RP en charge des relations de presse de Vet & Cie
Marketing web: la ruée vers l’expérience utilisateur
«Je ne suis pas un robot» rayonne dans les médias sous l'expertise de nacelles&co
Marketing pour les 18 - 24 ans : Séduire les Z