Le RTC, c'est chill !

le 9 septembre 2011


Pour promouvoir la période de confirmation du statut étudiant et souligner sa présence sur les réseaux sociaux, le Réseau de transport de la Capitale a lancé une campagne humoristique virale qui se déroulera jusqu’au 30 septembre.

L’objectif est de rejoindre plus directement la clientèle cible, les jeunes de 19 ans et plus, qui étudient à plein temps, et leur rappeler qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant s’ils veulent conserver leur tarif réduit sur le laisser-passer mensuel. Pour cette campagne, Amalgame et le RTC ont opté pour le clip viral rejoindre la clientèle cible. Le collectif d’humoristes Wassup Bengee, bien connu des jeunes sur le web, a été approché pour le tournage de ce clip. Cette vidéo, jumelée à un concours sur la page Facebook du RTC se veut d’abord un clin d’œil humoristique pour faire passer le message auprès des jeunes.

Le 6 septembre, l’Escouade du Réseau de transport de la Capitale a aussi débuté la distribution de paquets de gommes à l’image de la campagne, près des cégeps et de l’Université Laval, pour faire le rappel aux étudiants qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant, les inviter à visionner la vidéo et à s’inscrire au concours. De l’affichage est également utilisé à l’intérieur des autobus pour la durée de la campagne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 septembre 2011.

À lire maintenant

Unibroue souffle ses 30 ans
RénoAssistance et THEUN KNOWN repoussent les limites avec François Bellefeuille
Une nouvelle identité pour marquer les 15 ans de Molotov
Gabrielle Sigmen Mercier à la direction générale d'Allia
Branded Cities accueille Sophie Dufour
Basalte conçoit l’identité de marque de Dual microtorréfaction