Le RTC, c'est chill !

le 9 septembre 2011


Pour promouvoir la période de confirmation du statut étudiant et souligner sa présence sur les réseaux sociaux, le Réseau de transport de la Capitale a lancé une campagne humoristique virale qui se déroulera jusqu’au 30 septembre.

L’objectif est de rejoindre plus directement la clientèle cible, les jeunes de 19 ans et plus, qui étudient à plein temps, et leur rappeler qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant s’ils veulent conserver leur tarif réduit sur le laisser-passer mensuel. Pour cette campagne, Amalgame et le RTC ont opté pour le clip viral rejoindre la clientèle cible. Le collectif d’humoristes Wassup Bengee, bien connu des jeunes sur le web, a été approché pour le tournage de ce clip. Cette vidéo, jumelée à un concours sur la page Facebook du RTC se veut d’abord un clin d’œil humoristique pour faire passer le message auprès des jeunes.

Le 6 septembre, l’Escouade du Réseau de transport de la Capitale a aussi débuté la distribution de paquets de gommes à l’image de la campagne, près des cégeps et de l’Université Laval, pour faire le rappel aux étudiants qu’il est temps de confirmer leur statut étudiant, les inviter à visionner la vidéo et à s’inscrire au concours. De l’affichage est également utilisé à l’intérieur des autobus pour la durée de la campagne.

Pour connaître les crédits de cette campagne, lisez le bulletin Grenier aux nouvelles du 12 septembre 2011.


L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»

À lire maintenant

L’agence Clark Influence obtient la certification «Great Place To Work»
Cogeco Média et Arsenal Media concluent une entente
Andrew Mulé devient président-directeur général de Métro Média
Iris Setlakwe fait confiance à NATA PR
Marie-Bénédict Jacquemin nommée directrice de création chez QuatreCentQuatre
M-A L’Allier Relations Publiques se voit confier un projet numérique
Le Mouvement #SoisGentlemen célèbre bonnes manières et courtoisie
Labelium Americas renforce son équipe de direction à Toronto
La Ligne Aide Abus Aînés choisit PF communications
EPICO débarque chez vous avec Havas
Quatre entreprises d’ici choisissent l’agence Commères
GLO mandaté par le Cégep Limoilou