Éric Salvail est en mode vox pop pour les 70 ans de Metro

le 26 septembre 2017


Dans sa nouvelle campagne signée Publicis, Metro célèbre sa grande connaissance des goûts des Québécois depuis 70 ans.

Dans cette exécution sympathique, Éric Salvail est en mode vox pop et va à la rencontre de clients de l’épicier. Il leur présente des statistiques sur les habitudes de consommation automnales au Québec, puis, en découvrant ce qui se trouve vraiment dans leur panier, il fait la démonstration que Metro est l’épicier d’ici qui connaît véritablement les goûts des Québécois.

Le format dans lequel la campagne multiplateforme a été développée « rejoint très bien la personnalité d’Éric Salvail, qui aime aller à la rencontre des gens, explique Sylvain Dufresne, vice-président exécutif et directeur de création chez Publicis. Il fallait miser sur cette facette de sa personnalité pour traduire la stratégie derrière la campagne, celle de démontrer la proximité qui unit Metro et le public québécois depuis tant d’années ».


Crédits

Clients : Alain Tadros, Julie Massicotte
Vice-présidence, création : Sylvain Dufresne
Création : Maxime Merchez, Martin Bernier, Éric Bouchard
Planification stratégique : Samuel Fontaine
Stratégie numérique : Nico Wlock, Allison Richard
Vice-présidence, service-conseil : Thomas Lecordier
Service-conseil : Nathalie Matte, Cyndi Lauzon, Valentin Roux-Dufort
Production d’agence : Anne-Marie Piran
Production : Cinélande — Sophie Gérard
Réalisation : Mélanie Charbonneau
Postproduction : Video Nerve
Mix sonore : Studio La Majeure
Média : Touché !


Metro va à la rencontre des «travailleurs du 31 décembre»

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