Corus Média a annoncé la nomination d’une nouvelle équipe de direction à la programmation des chaînes Historia et Séries+, assumée par deux femmes reconnues dans l’industrie de la télévision au Québec et à l’international. Catherine Vidal, directrice des productions originales, ainsi que Julie Potterat, directrice des acquisitions, sont nommées à la tête des deux chaînes.

Catherine Vidal supervise les productions originales des chaînes Historia et Séries+ depuis février 2015. Auparavant productrice et réalisatrice de documentaires, elle a été associée et fondatrice de la compagnie de production Baroque. Diplômée en Art et technologie des médias et en Études est-asiatiques, elle travaille depuis 20 ans en production. Chez Corus, elle est entre autres derrière les récents succès Mon ex à moi, Béliveau et Le lot du diable, qui a remporté trois Gémeaux la semaine dernière.

Julie Potterat chapeaute l’ensemble des acquisitions pour les chaînes Historia et Séries+ depuis trois ans. Comptant plus de 15 années d’expérience dans l’industrie de la télévision, elle a permis d’ajouter à la grille les récents succès Bull, Code Black ainsi que La malédiction d’Oak Island. Diplômée en Science politique de l’Université de Montréal et détentrice d’un Diplôme d’Études Supérieures en Gestion du HEC, elle travaillait auparavant au sein de l’équipe de programmation des chaînes Super Écran et Ztélé.

Corus tenait à souligner le travail exceptionnel des 10 dernières années de Brigitte Vincent, qui quittera ses fonctions le 3 octobre prochain. Quant à la direction de la programmation de La chaîne Disney et de Télétoon, elle est toujours assumée par Katie Wilson, secondée par Hugues Dufour, producteur exécutif aux productions originales pour Télétoon.

Catherine Vidal et Julie Potterat