Gagnants des Affiches pour la paix dévoilés

le 21 septembre 2017


Dans le cadre de la journée internationale de la paix, Sid Lee Collective et MASSIVart invitent les Montréalais à participer au plus grand Bed-in jamais organisé en Amérique du Nord, sur l’Esplanade de Place Ville Marie. À cette occasion, le public avait la chance de découvrir l’exposition Affiches pour la paix regroupant des œuvres produites pour rendre hommage au Bed-in.

L’exposition met en vedette 40 artistes provenant du monde entier. Les œuvres sont imprimées sur les draps des lits disposés le long de l’Esplanade de Place Ville Marie et les profits de la vente des reprographies seront remis à l’organisme Amnistie internationale Canada francophone.

Cette première édition internationale, lancée le 9 août dernier, a permis à des créatifs, designers et illustrateurs du monde entier de soumettre leur œuvre pour la paix. Chaque affiche était jugée selon son mérite artistique, son originalité et la représentation du thème.

Le jury était composé de figures de proue de l’industrie du design :

  • Steven Heller – Co-président, SVA MFA Design, auteur et directeur artistique
  • Pum Lefebure – Co-fondatrice et directrice de création, Creative Army
  • David Charles – Directeur de création indépendant, rédacteur chez Airbnb
  • Brian Collins – Directeur de création et co-fondateur, Collins
  • Nicole Jacek – Fondatrice et directrice de création, NJ (L.A.)
  • Philippe Meunier – Co-fondateur et directeur de création, Sid Lee
  • Arthur Gaillard – CCO, MASSIVart

Toutes les affiches peuvent être consultées en grand format au postersforpeace.love.


Lettre d’amour à Microsoft Paint

À lire maintenant

Avec Goodfood, on ne parle pas la bouche pleine.
Dévoilement des lauréats du Temple de la renommée de l’A2C
Martin Gagnon nommé à la tête de l’agence Idecom
Personnalités de la semaine : Andrea Doyon et Nathalie Lacoste (Alice & Smith)
KO Éditions fait l’acquisition des Éditions du Phoenix
Pourquoi le CX est-il plus pertinent que jamais?
Commerce de détail québécois, désavantage numérique?
Les coups de cœur de la semaine : Richard, Marie-Ève et Sylvain
Marilou, Claude Julien et Marc Bergevin dans une pub des Fromages d’ici
Une permanente au profit du BEC
Changement de look pour quatre classiques de la MicroBrasserie Charlevoix
Élixir Marketing Olfactif et Jessica Harnois font vivre une expérience sensorielle 4D