Cogeco

Le Café Tout Simplement Bon de Couche-Tard à la radio

par Cogeco, le 26 septembre 2017


Grâce à Cogeco Force Radio, Couche-Tard se positionne comme ayant le café parfait pour accompagner nos émissions radio du matin afin de bien débuter la journée.

Durant tout le mois de septembre, le Café Tout Simplement Bon de Couche-Tard est LE café officiel des émissions matinales Maurais live sur CHOI et de Bouchard en parle sur le FM93, à Québec et de Bonjour la Mauricie sur Rythme à Trois-Rivières. Cette commandite est supportée par des messages ciblés positionnés chaque matin à heure fixe et de grande écoute, ainsi que différents messages 15s et 30 s durant la journée.

Le premier matin de la campagne, nos animateurs des trois stations ont reçu la visite de l’équipe de Couche-Tard pour une livraison spéciale de Café Tout Simplement Bon et de pâtisseries fraîches.

Couche-Tard avait comme objectif de faire vivre l’expérience de ce nouveau Café Tout Simplement Bon fraîchement infusé à sa clientèle et aux auditeurs. Nos différentes équipes de GO et de reporters se sont donc déployées dans certains Couche-Tard de Québec et de Trois-Rivières afin d’offrir des cafés gratuits ; latté, mokaccino, cappuccino, au choix du client. Une fois sur place, nos auditeurs couraient également la chance de gagner des cartes cadeaux Couche-Tard.

L’animation et les sourires étaient toujours au rendez-vous lors des déploiements, l’idée de la campagne étant d’associer l’écoute de nos émissions du matin avec le Café Tout Simplement Bon de Couche-Tard pour bien démarrer la journée ! L’information et le lieu visité étaient véhiculés en ondes et nos reporters s’occupaient de mousser l’achalandage grâce à un reportage en direct.

Finalement, la campagne était également poussée sur les réseaux sociaux des stations offrant ainsi une belle synergie entre le média traditionnel et le numérique.

À ce jour, plus de 1 200 cafés et 550 $ en cartes cadeaux ont été distribués.

Crédits

Clients : Couche Tard, Karine Grandmont et Valérie Royer
Agence Média : Média Experts, Brigite Gauthier et Audrey Desautels
Conseillère créativité média CFR : Chantal Côté


Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco

À lire maintenant

Thèm marketing cherche des colocs
BLEU écrit en vert, une nouvelle agence environnementale
L’agence Rinaldi fête son 25e anniversaire
Un nouveau portail de données climatiques pour les Canadiens
La Banque Nationale lance sa campagne au profit de la Fondation Émergence
Débranchée, l’industrie?
Un abribus technologique pour promouvoir le programme «J’apprends le français» de la CCMM
Nomination de Patrick Bégin et Jean-Philippe Pineault chez Cogeco
Les médias sociaux, on en mange chez Valentine!
Cessez d’être une machine!
De nouveaux kiosques numériques dans le Vieux-Port
Fleep fait découvrir ses matelas lors des soirées Furie la nuit