Pour complémenter la campagne « Avez-vous ce qu’il faut » de Kijiji, le site de petites annonces lance une nouvelle campagne numérique et sociale à l’échelle nationale. Signée CloudRaker, la microsérie « Duel Kijiji » met en vedette deux amis se jouant des tours avec des objets qu’ils ont achetés sur Kijiji.

Comprenant 16 publicités, (huit en français et huit en anglais) et s’inspirant des vidéos de coups humoristiques, les pubs françaises mettent en vedette les créateurs YouTube québécois Julien Lacroix et Arnaud Soly, et les pubs anglaises feront de même avec les créateurs Roary Raynor et JustDustin.

Spécialement conçue pour cibler la démographie des milléniaux âgée de 18-34, « Duel Kijiji » s’inspire du fait que les milléniaux préfèrent du contenu divertissant, engageant à la publicité. Cette microsérie aidera entre autres à souligner le vaste inventaire de Kijiji ainsi que son application mobile. Elle illustrera aussi les avantages fonctionnels et émotifs du site de manière attrayante pour les milléniauxs en prenant en compte leurs habitudes de consommation médiatiques.

La campagne numérique sera déployée à l’échelle nationale avec les vidéos en format intégral sur Carrefour Kijiji et YouTube. Des versions adaptées seront publiées à travers des plateformes natives, programmées, mobiles et sociales et seront adaptées aux spécificités de chacune des plateformes afin que les consommateurs puissent regarder des épisodes entiers sans quitter la plateforme.


Crédits

Client : Kijiji Canada - Marc-André Hade, Stefan Milosevic
Agence médias et créative : CloudRaker
Producteur : Martin Henri
Maison de production : Roméo & Fils
Réalisateur : Didier Charette