Le concours Tac-Til de La Presse+ revient pour une seconde édition

le 14 septembre 2017


Suite au succès obtenu l’an dernier, La Presse présente la 2e édition de son concours Tac-Til destiné aux équipes créatives ayant conçu des publicités parues dans La Presse+ au courant de l’année 2017.

L’inscription débute ce vendredi 15 septembre et se poursuit jusqu’au 11 décembre à minuit. Les publicités soumises doivent avoir été publiées dans La Presse+ entre le 1er janvier et le 10 décembre 2017.

Les participants courent la chance de se mériter plusieurs prix dont un séjour au Festival South By Southwest à Austin.

  • Grand prix : un séjour pour 3 personnes au volet interactif du Festival South by Southwest, du 9 au 13 mars 2018.

  • 2e prix : 3 iPad Pro 12,9 pouces

  • 3e prix : 3 iPad Pro 10,5 pouces

Le concours est ouvert à tous les créatifs (agence, annonceur ou pigiste) ayant conçu des publicités interactives (HTML) pour La Presse+. Pour l’inscription gratuite, le téléversement des pièces et toutes les informations sur Tac-Til, consultez lapresseplus.ca/concourstactil.

Cette année, le jury responsable d’évaluer les candidatures et de sélectionner les gagnants est formé de cinq professionnels reconnus de l’industrie publicitaire :

  • Magalie Samson, directrice de création, Publicis ;
  • Stéphane Jean, directeur de création, Bob ;
  • Sokphea Pes, directrice artistique senior, Taxi ;
  • Christopher Jones, concepteur-rédacteur, Sid Lee ;
  • Benoît Giguère, directeur principal, design, interactivité et expérience usager, Projets numériques – La Presse.

Rappelons que le concours Tac-Til récompense les projets qui utilisent pleinement le potentiel publicitaire du quotidien numérique.


lg2 remporte les honneurs au concours TAC-TIL

À lire maintenant

Une édition numérique le dimanche pour les quotidiens de Groupe Capitales Médias
Marc-Antoine Perron nommé CCO chez Outgo
Glutenberg : sans gluten et sans complexe
Un pionnier de la baguette française fait peau neuve
L’économie de seconde main : la contribution des Québécois diminue
La Maison Lavande poursuit son partenariat avec Thara Communications
Pizza Pizza et Epiderma choisissent Torchia de nouveau
Nouveau gain pour Jungle Média
Une pièce faite à la main pour Bloc Shop
Image-in habille la chaîne chinoise CCTV1
Pornhub célèbre la famille à sa façon
Cossette Média est sélectionnée à titre d’agence de placements médias du gouvernement du Québec